Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Declencher alarme à distance

Bonjour,

Je possède une somfy protexiom GSM depuis quelques années et j'envisage de mettre une somfy caméra indoor.
Par contre, si je vois que quelqu'un essaye d'entrer ou qu'il est déjà dans la maison, est-il possible de declencher à distance l'alarme via mon smartphone?
Il me semble que ce n'est pas possible mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Si ce n'est pas possible via protexiom, j'ai également une tahoma, mais pas de sirène int/ext associées...
Faut-il que j'ajoute également des sirènes pour la tahoma? Cela voudrait dire que je me retrouverai avec 2 systèmes de protection, mais un seul peu être réellement autonome : ma protexiom gsm).

De plus, j'ai l'impression que la caméra indoor n'est pas sans-fil, et qu'il faut qu'elle soit branchée usb... pouvez-vous me confirmer car cela est une contrainte supplémentaire pour moi.
Merci d'avance pour votre retour.

Olivier.

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
1
293 / 750
points
Code postal:
26240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 Les hauts de Clavel
Ville:
SAINT-UZE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'est pas possible de déclencher les sirènes de la Protexiom, à distance.
    Pour une protection avant intrusion, il faut placer un détecteur extérieur.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-exterieu...

    Quant à la caméra indoor, elle n'a besoin que d'une prise de courant et d'internet en wifi.

    Bonne journée !

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Les hauts de Clavel
    Ville:
    SAINT-UZE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-luc pour la réponse.
    Il est dommage que la caméra ai besoin d'une prise de courant, cela limite les possibilités d'installation dans la maison...
    Je vais voir quel autre système utiliser.
    Bonne journée également!

    Haut de page