Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Declencher alarme à distance

Bonjour,

Je possède une somfy protexiom GSM depuis quelques années et j'envisage de mettre une somfy caméra indoor.
Par contre, si je vois que quelqu'un essaye d'entrer ou qu'il est déjà dans la maison, est-il possible de declencher à distance l'alarme via mon smartphone?
Il me semble que ce n'est pas possible mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Si ce n'est pas possible via protexiom, j'ai également une tahoma, mais pas de sirène int/ext associées...
Faut-il que j'ajoute également des sirènes pour la tahoma? Cela voudrait dire que je me retrouverai avec 2 systèmes de protection, mais un seul peu être réellement autonome : ma protexiom gsm).

De plus, j'ai l'impression que la caméra indoor n'est pas sans-fil, et qu'il faut qu'elle soit branchée usb... pouvez-vous me confirmer car cela est une contrainte supplémentaire pour moi.
Merci d'avance pour votre retour.

Olivier.

olivier G.
olivier G.

olivier G.

Niveau
1
346 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'est pas possible de déclencher les sirènes de la Protexiom, à distance.
    Pour une protection avant intrusion, il faut placer un détecteur extérieur.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-exterieu...

    Quant à la caméra indoor, elle n'a besoin que d'une prise de courant et d'internet en wifi.

    Bonne journée !

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Merci Jean-luc pour la réponse.
    Il est dommage que la caméra ai besoin d'une prise de courant, cela limite les possibilités d'installation dans la maison...
    Je vais voir quel autre système utiliser.
    Bonne journée également!

    Haut de page