Perte de COM alarme Somfy - Protexiom Ultimate GSM

Bonjour,

Je suis malheureusement de retour à mon grand regret.

J’ai acheté une alarme Somfy - Protexiom Ultimate GSM le 31/08/2021
Un pack centrale ,1 sirène ext , 2 détecteurs de mouvement , clavier , 1 télécommande ,1 badge et 1 détecteurs d’ouverture. Acheté sur AMAZON (616.56 Euros)
J’ai créé un compte et paramétré les ports sans soucis
Je lui ai acheté 2 détecteurs de mouvement, 1 télécommande 4 boutons, 2 badges et 3 détecteurs d’ouverture supplémentaires, ainsi deux détecteurs d’ouverture pour les 2 portes de garage (moteur Somfy) 806.97 euros
J’ai installé et paramétré tout ce beau monde sans problème.
J’ai créé un scénario pour l’ouverture et fermeture des volets roulant( Somfy )tous les jours et tout fonctionnais à merveille , puis le 16 aout alors que j’étais à plus de 1000Km de là plus moyen de communiquer avec ma central d’alarme.

J’ai contacté le forum et nous avons passé plusieurs jours pour finalement se rendre compte que la centrale d’alarme avait son module de communication HS
Sujet ici : https://forum.somfy.fr/questions/2761059-probleme-com-protexiom-ultimate-ssm#answer_7015339

Contacté par GAELLE ( yellow ) le 2/09/2021 , La central à était remplacée par le SAV et installée en un claquement de doigt ,tout était redevenus normal

  • Accès distant avec l’application et PC et téléphones

Et le 24/10/2021
Alors que je voulais me connecter à l’alarme pour crée un évènement pour les portes de garage fraichement installées avec un moteur SOMFY plus de COM de nouveau

ON notera :
Que l’alarme à était armée 2 fois depuis son remplacement, la fermeture /ouverture des volets roulants se passent tous les jours normalement, ainsi qu’aujourd’hui alors que je ne peux plus communiquer avec l’alarme.

• Application tel ne communique plus ni mon tel ni celui de mon épouse.
• PC ne communique plus ( ports 80 et 443 toujours ouvert ) et même ip
• Tentative de RESET le module de COM selon procédure --> NON concluant l’alarme ne change pas d’ip
• Communication en direct non concluante tuto Somfy : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/80c...

Bref j’ai exactement la même panne que la 1er fois !!

Je me pose les questions suivantes :
• Est que je surcharge le système en incluant plus d’appareil que d’origine (je suppose que non il n’y a rien sur la notice)
• Sur qualité médiocre du module de COM ? Puisque l’alarme continue à faire son JOB
• Est-ce la centrale reçus d’SAV était une reconditionnée ou une neuve ?
• Est-ce que ça va durer comme ça tout le long de la garantie et après plus rien ? Sachant que ma précédente et regrettée alarme avait durée 20 ans

A noter qu’il n’y pas d’enfants dans la maison qui pourrait éventuellement maltraiter le matériel par exemple …

Je ne demande qu’une chose :

Au vu de l’argent investi 1423.53 euros (rien que pour l’alarme et accessoires supplémentaires) j’aimerais juste qu’elle fonctionne un peu plus qu’un ou 2 mois à la fois

Je crois que l’on peut passer directement à l’étape « contact avec un yellow » , ayant toujours l’adresse mail de GAEL je ne sais pas si je peux le contacter directement ?

Jean

Merci,

Jean B.

    Réponses

    Bonjour Jean

    C'est pas de chance !
    Pour info, Gaël n'est pas Gaël mais Gaëlle. Elle passe régulièrement sur le forum, elle verra votre message.
    Pour avancer, pouvez-vous vérifier l'état des voyants dans la centrale.

    Bonne journée

    Jean B.

    bonjour Jean-Luc

    OUPS autant pour moi c'est noté pour Gaëlle ^^

    Ne perdons pas de vue que tout à toujours fonctionner comme il faut !
    c'est juste que par deux fois maintenant ,je ne peut plus accéder d'un manière ou d'une autre à la centrale et c'est justement pour cette option qui m'a conforté dans l'achat la Protexium

    En tout cas merci pour ton aide .

    En ce qui concerne les voyant j'ai ceci :

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour complet.
    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean B.

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question Jean-Luc : bien entendu ,tester 3 fois mais l'IP reste la même.

    Merci Gaëlle pour cette réponse rapide, je vais attendre de votre retour pas de soucis.

    J’espère juste ne pas passer les 5 ans de garanties à me battre avec la centrale.

    pour info :
    J’avais comme projet d’acheter 3 cameras pour finaliser le projet sécurité de la maison, je mets en pause cet achat pour le moment.
    J’ai aussi une véranda/extension en cours de construction équipée de 5 de volets roulants Somfy qu’il faudra intégrer au scénario existant dès qu’elle sera finie, ce qui veut dire qu'il me faudra retrouver l’accès à l’alarme dès que possible merci pour votre aide.

    Jean

    Julien G.

    Bonjour,

    J’ai également un problème au niveau de l’adresse IP de mon alarme.
    J’ai lancé la procédure de reset de l’adresse IP plusieurs fois, et me retrouve toujours avec la même adresse IP. La console d’administration de ma box, ne voit pas d’association IP pour l’alarme somatique.
    Sur le forum, je constate que le même problème revient souvent.
    Est-ce que vous pourriez m’indiquer comment faire pour régulariser ce problème ?

    Les informations concernant le module IP :
    Module IP 2480-03
    0050c29a09e2
    FR. 01652
    bV2.7 aV10.9 16/15

    Sur la photo la centrale a été débranchée pour éviter qu’elle ne sonne. Je confirme que le problème arrive en mode nominal (alarme alimentée en énergie)

    Merci d’avance.
    Julien

    Jean B.

    Bonjour,
    Je viens aux nouvelles Gaëlle, suite à notre entretien, vous m'avez demandée de patienter.
    C’est juste pour que l'on ne m'oublie pas ;)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je suis toujours en attente de mon côté. Mais je ne vous oublie pas :) .

    Bonne journée,

    Jean B.

    Bonjour
    Toujours pas de nouvelles ?
    Je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis matérialiste, mais depuis le début et deux ou 3 utilisation pendant le lapse de temps ou l’alarme a fonctionnés j’ai un abonnement chez AFONE mobile qui courent et la garantie qui s’enfuie peu à peu alors que je n’utilise pas du tout l’alarme (en panne)
    C’est Bientôt les vacances elle pourrait devenir utile pendant cette période.
    J’ai aussi conscience que vous faites ce que vous pouvez Gaëlle B. et vous en remercie.
    Ce mail n’a pour but que de relancer de temps en temps la machine SAV

    Bonne journée

    jean

    Jean B.

    bonjour Gaëlle B.

    réception ce jour du module de rechange , installation en moins de 30 minutes chgt d'IP et tout refonctionne à merveille , connection PC telephone etc...

    je n'ai plus qu'à espérer que cela fonctionne un peu plus que les deux dernières fois .

    en tout cas merci beaucoup pour votre implication et le suivi

    jean

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Ravie que le changement se soit bien passé. Si besoin dans tous les cas vous savez ou me trouver ;).

    Bonne journée,

    Jean B.

    Bonjour je suis de retour ....

    Il y a deux jour je partais pour des vacances bien méritées, je ferme la porte de la maison et j'active l’alarme tout était au vert et là l’alarme se declanche à 6h00 du mat (les voisins étaient aux anges ) par 3 fois car j’ai essayé 3 fois , message : arrachement de la centrale.... je n’aïs pas activé l’alarme depuis ma dernière visite il y a 4 mois , car il y a tout le temps quelqu'un à la maison , je ne me suis pas non plus inquiété, car tout etait au vert ,même il y a une semaine lorsque j’ai fait des test après avoir ajouté 3 detecteurs somfy à mon alarme ,réglage avec scénario .
    Après le remplacement des piles et reset les messages d’erreurs même problèmes, je suis parti en vacance en laissant la maison sans surveillance...
    Lorsque je rentrerais je regarderais l’état du contacteur de la centrale neuve , mais ça devient juste penible, surtout après avoir investi 1423,53 euros + 3 détecteurs de fumée à pls de 100 euros pièces, je devais ajouter des caméras mais je vais arrêter les frais .
    Elle n’aura fonctionnée qu'une fois ou deux sans encombre , depuis mon achat en août 2021 en ce qui me concerne

    Jean dépité