Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment supprimer un détecteur de mouvement obsolète sur une vieille alarme Protexiom 65 ?

Bonjour,
Je dispose depuis longtemps d'une alarme PROTEXIOM 65 qui marche parfaitement.
Récemment je viens de changer un détecteur de mouvement qui ne marchait plus et je l'ai remplacé par un nouveau. Mon alarme est équipée d'un clavier numérique sans écran. J'ai suivi la procédure d'initialisation pour intégrer le nouveau détecteur et cela a bien fonctionné.
Par contre l'alarme me signale toujours un défaut de pile usée (voyant pile et voyant zone 1 qui clignotent en même temps) sur un des éléments de la zone où j'ai changé le détecteur. J'ai testé un a un tous les autres détecteurs de cette zone suivant la procédure propre à mon alarme et aucun ne ressort en défaut de pile (ils produisent bien un bip court sur la sirène lorsqu'on appuie sur le bouton en façade du détecteur).
J'en déduis donc que mon alarme a gardé la mémoire de l'ancien détecteur que j'ai remplacé et qu'elle le signale en défaut de pile ne pouvant plus assurer la liaison avec lui.
Quelle est alors la procédure pour retirer la trace de ce détecteur de la mémoire de l'alarme ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
34430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    La seule solution pour supprimer le détecteur sera de supprimer la mémoire complète de l'alarme et de reconfigurer tous les éléments un à un.

    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Gaëlle pour cette réponse claire.
    Je me doutais de cette issue mais je n'ai trouvé nulle part dans la documentation quelle était la procédure pour réinitialiser l'alarme afin de vider la mémoire pour ensuite re initialiser tous les composants présents.
    Merci encore par avance pour votre aide si vous avez cette information.
    Excellente journée

    Bonjour Thierry,


    Si et seulement si vous avez une télécommande il faudra suivre cette procédure :


    Bonne journée, 

    Haut de page