Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer un détecteur de mouvement obsolète sur une vieille alarme Protexiom 65 ?

Bonjour,
Je dispose depuis longtemps d'une alarme PROTEXIOM 65 qui marche parfaitement.
Récemment je viens de changer un détecteur de mouvement qui ne marchait plus et je l'ai remplacé par un nouveau. Mon alarme est équipée d'un clavier numérique sans écran. J'ai suivi la procédure d'initialisation pour intégrer le nouveau détecteur et cela a bien fonctionné.
Par contre l'alarme me signale toujours un défaut de pile usée (voyant pile et voyant zone 1 qui clignotent en même temps) sur un des éléments de la zone où j'ai changé le détecteur. J'ai testé un a un tous les autres détecteurs de cette zone suivant la procédure propre à mon alarme et aucun ne ressort en défaut de pile (ils produisent bien un bip court sur la sirène lorsqu'on appuie sur le bouton en façade du détecteur).
J'en déduis donc que mon alarme a gardé la mémoire de l'ancien détecteur que j'ai remplacé et qu'elle le signale en défaut de pile ne pouvant plus assurer la liaison avec lui.
Quelle est alors la procédure pour retirer la trace de ce détecteur de la mémoire de l'alarme ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    La seule solution pour supprimer le détecteur sera de supprimer la mémoire complète de l'alarme et de reconfigurer tous les éléments un à un.

    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci Gaëlle pour cette réponse claire.
    Je me doutais de cette issue mais je n'ai trouvé nulle part dans la documentation quelle était la procédure pour réinitialiser l'alarme afin de vider la mémoire pour ensuite re initialiser tous les composants présents.
    Merci encore par avance pour votre aide si vous avez cette information.
    Excellente journée

    Haut de page