affichage Pile Liaison?

Bonjour,
Mon clavier affiche "pile liaison" au moment de la mise sous alarme. Il clignote jaune. J'ai changé les piles de la centrale, de la sirène et du clavier. Resterait la batterie 3,7V interne à la centrale Protexiom. J'ai bien entendu essayé d'éliminer le défaut par menu Code 72 mais il revient systématiquement,
Merci de votre aide par avance
Cordialement
Merci,

Denis

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Allez dans le menu 6 et faites défiler jusqu'à trouver l'élément incriminé.

    CdL

    Denis

    Bonjour V-Rod
    .....In fine Re-Changement de piles ...et ça marche...
    Peut être étaient elles défectueuses ou trop anciennes
    Désolé pour le dérangement,
    Cordialement

    raymond F.

    que sont les piles de liaison?

    Le Coyote

    C'est un truc qui sert à rien

    raymond F.

    c'est un truc qui sert a rien.J'ai rentré le code 72 et le clignotement a disparu.Merci.

    Le Coyote

    Ha....Ce coup ci il y a au moins un "merci" ?
    On aura peut être le "bonjour" à la 2ème réponse ?

    Lire une notice est sans doute plus aisé que d'adopter un comportement poli et respectueux envers la communauté ?

    GILBERT

    Bonjour,
    Le message Pile/Liaison ne renseigne pas sur QUELLES piles changées, c'est dommage.
    On est amené à changer toutes piles au petit bonheur la chance.
    Qu'est ce qui appelle ce message dans le logiciel SOMFY??
    Message générique? Message spécifique?
    Seul pourrait répondre la personne qui a écrit le logiciel, mais c'est vraiment dommage que ce message ne soit pas plus explicite.
    Cdlt

    Le Coyote

    Gilbert,

    Vous rigolez ou quoi?

    Consultez la notice et vous y lirez que pour identifier l'élément sur lequel il faut changer les piles se trouve dans menu 5.

    Si lire une notice est trop compliqué pour vous, sachez que le Monsieur qui a conçu le logiciel a très bien pensé à identifier les éléments en défaut......Sauf vous ?

    GILBERT

    Ouh la la on se calme.
    Le problème qui est assez général dans les docs, c'est qu'elles sont conçues par des gens qui connaissent parfaitement le produit, pour qui il y a des évidences et qu'ils ne se mettent pas à la place d'une personne qui découvre l'appareil.
    Les clients n'ont pas du tout, mais pas du tout la même approche, la même démarche intellectuelle que la personne qui baigne dans le projet depuis plusieurs mois.
    Pour en revenir au clavier, quand j'active l'alarme il y a 2 pictogrammes qui s'affichent en haut à droite.
    Un point d'exclamation et une pile baton.
    Quand on lit la doc (et oui j'ai lu la doc) on peut lire page 53 que la signification est
    point exclamation: Perte de liaison
    pile baton: pile faible.
    Suivant MA propre démarche j'en conclus qu'il y a 2 problèmes différents: pile et liaison.
    J'ai identifié rapidement la pile d'un DO en cause, avec l'appli Somfy, parfait.
    Quant au pb liaison, désolé pas trouvé d'infos sur ce terme liaison dans la doc. Pour moi liaison a une connotation communication radio, filaire, wifi..... d'où ma question sur ce forum.
    Vu votre réponse, je suis amené a penser qu'il n'y a qu'un seul problème: la pile défectueuse entraine une perte de liaison radio entre le DO et la centrale.
    Je ne pense pas être le seul client a se demander la signification de l'erreur perte de liaison. N'est ce pas client?? Donnez votre avis svp.
    Sauf erreur de ma part le pictogramme Liaison est de trop, ou alors il est justifié dans le cas ou la perte de liaison serait du à un dysfonctionnement des éléments radios. Dans ce cas le message d'erreur devrait être: Liaison/radio. ??
    Toujours est-il qu'il n'est pas nécessaire de se faire aboyer dessus quand on a une autre vision des choses.
    Cdlt

    Denis

    Bonjour à tous
    Merci de bien vouloir considérer que ma demande est caduque, ayant depuis bien longtemps maintenant résolu le pb
    Dans tous les cas merci de vous être penchés sur ma demande
    d’aide
    Cordialement

    GILBERT

    Mais je viens aussi de mon coté d'avoir ce pb.
    Cdlt

    Le Coyote

    Personne n'aboie ici !!! On est pas des chiens !!!!!

    Et personne n' a à faire ce genre de remarque que vous faites mettant directement en cause des personnes chargées de concevoir des logiciels et des notices !

    Je vous le répète, lisez votre notice avant de venir ici vomir vos mauvaises critiques !
    Dans votre notice il y est clairement écrit sans codage ni morse ni autre terme en jargon pro, la procédure pour identifier un élément en perte de liaison ou en défaut piles.
    Suffit juste de se donner la peine de lire......Et ca, personne ni même un technicien en logiciel ne pourra le faire à votre place.

    Je vous invite sans autre préavis à cesser toutes injonctions envers des personnes de quelles fonctions que ce soit.
    A défaut je demande votre radiation immédiate et définitive de ce forum.

    Pour rappel, ce forum est uniquement dédié à l'entraide mutuelle, pour la mauvaise critique voyez du côté du service conso.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.