Alarme gamme Protexial en 4G

Bonjour, j’ai récemment remplacé mon ADSL par une fibre optique. Suit a une manipulation des ports et de l’address ip du système, j’arrive à faire une connexion entre l’appli sur mon portable et l’alarme en Wifi. Tout va bien, sauf je n’arrive pas d’avoir une connexion en 4G. Bizarrement, si l’alarme est déclenchée, la centrale m’appelle sur mon portable mais l’appli ne fonctionne pas en 4G. Comment faire pour accéder à la centrale à distance en 4G??

Merci, Ruairí

Hiu F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Hiu
    La module de communication de la Protexial n'est pas 4G et il ne sert qu'a envoyer ou recevoir des SMS.

    Quand vous vous connectez en 4G avec votre smartphone sur la centrale le dialogue passe par ligne internet a condition que les ports 80 et 443 soit ouvert.

    Testez l'ouverture de vos ports avec le lien ci joint sans touchez à l'adresse IP qui s'affiche.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Nota si vous êtes chez FREE vous avez récupéré une adresse IP V6 et dans ce cas il faut vous connecter sur votre compte pour demander une adresse IPV4 Full Stack.

    Hiu F.

    Merci Jackie M pour votre réponse. Avec le ADSL, j’avais tous les fonctions sur l’appli disponible en 4G. Avec le fibre, je n’ai aucune disponible. Les port 80 et 443 sont bien ouverts à ce moment.
    Est-ce qu’il y’a une « Upgrade » du système Protexial possible qui pourrait me donner la fonctionnalité en 4G même s’il faut remplacer des éléments? Merci.

    JACKY M.

    Hiu vous avez peut être ouvert les ports sur la box mais je pense que ça n'a pas fonctionné.

    Cliquez sur le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche c'est votre IP externe
    https://yuip.org/fr/port-check

    Quel est votre opérateur ?

    Hiu F.

    Bonjour Jacky, j’ai essayé avec le lien qu vous avec collé en-haut. Avant de faire ça, j’ai paramètre mon LiveBox orange selon la procédure de Somfy pour la paramétrage. Après j’ai essayé le lien et ça me dit que les ports sont fermés (ou pas « à huis clos «  ????). Je vous envoie un capture écran de ces trois étapes. Il y a quelque chose qui n’est pas correct et j’espère que vous le voyez. Merci en avance, Ruairí

    JACKY M.

    Hui je vous ai bien précisé de ne pas changer l'adresse IP qui s'affirerai quand vous cliquez sur le lien. L'adresse 192... est celle de votre réseau locale.
    De toute la façon il n'y y a une erreur dans la règle ouverture des ports. A droite l'IP externe il faut mettre 'Toutes' car vous ne connaissez pas l'adresse qui sera affectée à votre smartphone en 4g.

    Hiu F.

    Bonjour Jacky, juste pour vous dire que vous avez bien identifié le problème avec mon système. Quand j’ai mis « toutes » dans l’adresse externe IP, les ports étaient ouvertes et la communication en 4G fonctionne maintenant. Un grand merci!!