Changement thermostat Delta Dore Minor 12 par programmateur filaire connecté

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis concernant mon projet en fonction de mon installation de chauffage.

Actuellement j'ai une installation totalement électrique avec plancher chauffant dans les pièces de vie, dégagement, wc et salle de bain.

Les chambres sont quant à elles avec des convecteurs et j'ai un sèche-serviette dans la salle de bain.

l'ECS est elle produite par un ballon classique.

La gestion est faite par 3 thermostats Delta dore minor 12 pour pièce de vie, SDB et couloir. Les radiateurs ayant leurs propres thermostat embarquéS.

Ces boitiers minor 12 sont relié à gestionnaire Calybox 220 + délesteur au tableau électrique.

Tout ce petit système est équipé d'un fil pilote.

Je me suis rendu compte que l'info Eco, Présence ou hors gel envoyé par le gestionnaire ne fonctionnait pas sur les 3 thermostats.

A l'ère de la domotique et de la simplicité j'aimerais dans un premier temps remplacer mon thermostat Minor 12 par un Somfy filaire connecté dans la partie pièce de vie puis progressivement les deux autres.

Maintenant, est-ce que cette solution est bien adaptée ?
Je sais que je perds la fonction délestage avec l'installation de celui-ci.
En contrepartie je récupère une gestion "plus simple et efficiente" de mon chauffage.
Quid en cas de pic de tension.

Merci d'avance, pour les retours que vous pourrez m'apporter et conseils.

Mickael S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mickael
    Vous avez bien cerné votre problème.
    Le délestage permet de couper un ou des radiateurs quand on allume les plaques électriques ou le four.
    En principe ce sont les seuls appareils qui sont gérés par le délesteur.

    Dans votre cas quand vous allez cuisiner si votre thermostat allume le radiateur ça disjoncte. Pour éviter ça il faut souscrire une puissance supérieure sur le compteur.

    Dans la mesure ou les modifications électriques sont importantes car il faut désactiver le délesteur et cabler le thermostat Somfy sur les bonnes lignes électriques, je ne sais pas si votre démarche est la bonne.

    Avant de vous lancer dans des modifications complexes et couteuses sans êtres sûr du retour sur investissement je vous invite a taper dans un moteur de recherche la phrase suivante
    'Delta dore Comment j’ai domotisé mon chauffage électrique'

    Mickael S.

    Bonjour, Jacky M et merci pour ce retour.
    J'ai regardé rapidement le blog en question plutôt intéressant, il faut que j'approfondisse pour savoir comment l'ensemble à été domotiser dès le départ avec le tybox.
    En amont il faut aussi que je sache d'où vient mon problème de passage d'ordre qui ne se fait pas.

    Bonne journée à vous