Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chaudière Vaillant Ecotec plus ne s'arrête plus

Bonjour,

J'ai tenté d'installer moi même un thermostat connecté SOMFY à ma chaudière Vaillant Ecotec plus VUW FR 306/5-5, faute d'installateur agréé SOMFY dans mon secteur.
L'installation semble s'être bien passée, j'ai fait les branchements nécessaires sur l'électrique et le BUS, le lien WIFI est ok, à priori cela fonctionne et communique, sauf que la chaudière ne cesse de chauffer. Même si je lui indique de se mettre en hors gel, elle chauffe sans discontinuer.

Auparavant il y avait un thermostat Calormatic VRT 370F.

Pas grand monde ne peut m'aider, mon installateur chauffage ne veut pas toucher au SOMFY et veut me refourguer autre chose (net machin), SOMFY ne peut pas m'aider car pas de technicien agréé dans le secteur (le dunkerquois).

Je me demande juste si je ne dois pas retirer le pont sur le 24V RT.

Actuellement, j'ai tout débrancher, et j'utilise ma chaudière manuellement. Pas franchement un progrès. La semaine prochaine mon chauffagiste vient réinstaller mon ancien système, si quelqu'un a une solution d'ici là ...

Merci,

benoit V.
benoit V.

benoit V.

Niveau
1
445 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit
    Vous avez de la chance si vous n'avez rien cramé.

    Le Calormatic VRT 370F est un thermostat type eBus alors que les Thermostats Somfy sont de type Contact Sec autrement dit un simple interrupteur.

    Quand on recherche dans le configurateur Somfy votre chaudière n'est pas compatible.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Pourtant j'ai fait le configurateur et ma chaudière Vaillant ecotec plus est bien compatible.

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Voici une copie d'écran.
    Par contre je viens de voir que je dois utiliser RT 24V et non le bus.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Benoit j'ai cliquer sur une mauvaise option.

    Dans ce cas le Thermostat remplace le pont entre le 24V et RT. Il faut enlever le pont.

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    J'ai fait les branchements sur 24V RT et cela fonctionne parfaitement !
    Très content
    Merci de l'aide

    Yannick S.
    Yannick S.

    Yannick S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Benoit,
    Avez vous complètement enlevé l’ancien thermostat ? Était il connecté sur le boulier Bus ?
    Quand votre nouveau thermostat est en mode hors gel, avez vous le bon fonctionnement de l’eau chaude (ECS) ?
    Merci pour votre aide

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    Bonjour Yannick,
    J'ai retiré totalement l'ancien thermostat qui n'était pas branché sur le bouclier bus.
    Le nouveau je l'ai branché correctement, PAS SUR LE EBUS mais entre RT et 24V.
    Oui j'ai toujours l'eau chaude quand il est en mode gel. Cela fait un an que je l'ai, et une fois les bons branchements effectués cela marche bien.

    Haut de page