Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lien Tahoma Homekit KO depuis MàJ

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma TaHoma hier soir le lien avec HomeKit est ko.
Ma TaHoma Fonctionne parfaitement; Les équipements IO ont disparu de HomeKit.
J’ai supprimé le lien TaHoma j’ai recréé ce lien mais impossible de rajouter les volets roulants.
J’ai de nouveau supprimé le lien. Et cette fois-ci impossible de rajouter la TaHoma

Est-ce que quelqu’un a eu le même comportement suite à la mise à jour ?

Merci par avance de votre aide

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérald M.
    Gérald M.

    Gérald M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis depuis la dernière mise à jour. Je n'ai pour le moment pas de solution simple pour contourner ce problème.

    J'attend avec impatience une correction pour ce problème.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Gérald,
    Je viens d'avoir le support pendant 50 minutes.

    Après maintes manipulations, une de - association tahoma <-> homekit, une aventure pour re associer avec l'application car ma Tahoma n'a pas de QRCode ( 2016) la conclusion est : " ??? ; faut attendre une mise à jour ; on ouvre un dossier ... "

    Donc je comprends le conseiller très sympathique mais sérieusement ras le bol de ces mise à jour qui sont au 3/4 testées ...

    J'ai dans ces 2 dernières années eu plus de comportements bizarres avec la Tahoma que depuis que j'ai eu ma première Tahoma v1 !!
    -Il y a quelques mois j'ai vu réapparaître des éléments précédemment effacés.
    -Il y a 3/4 semaines des icones représentant le module I/O on/off que j'avais personnalisées se sont remises à leur design initial ...
    -Aujourd'hui je me suis aperçu que mon adresse et @ de la tahoma étaient encore les anciens ...

    J'ai comme l'impression qu'il y a de malheureux backup qui repassent sur les serveurs ...

    Bref Wait & see ...

    Gérald M.
    Gérald M.

    Gérald M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Me concernant je dispose d’une tahoma switch. Curieusement mes volets sont de nouveau visibles depuis HomeKit sans action de ma part. Je précise que je n’ai fait aucune manipulation pour résoudre le problème.

    Cordialement.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Rebonjour à toutes et tous,

    et bien voilà nouvelle mise à jour et de nouveau plus de volets disponibles dans HomeKit !!!

    C'est vraiment du délire ... Sincèrement je n'ai jamais connu autant de bugs chez Somfy que depuis ces dernières 2 années !
    Je suis un fan de vos produits depuis que j'ai installé ma première Protexiom et que j'ai aussi pu constaté la ractivité et la qualité du SAV ... mais concernant la partie pure IT et services IT c'est loin d'égaler votre coeur de métier historique qu'est l'électromécanique !

    Je ne suis pas fana des mises à jours quand je sais qu'il y a des problèmes ...mais en plus dans l'application Tahoma si on ne fait pas la mise à jour alors on a un message à chaque ouverture ... et ça franchement c'est énervant ... et ça pousse à faire la mise à jour ... qui déconne ... sacré cercle vicieux à défaut du vertueux ...
    Désolé je suis un peu énervé à 23:36 mais étant chez moi par intermittence et j'ai de plus en plus peur du jour où il y aura l'impossibilité de gérer ma domotique à distance en cas d'un futur "big bug" ... Ma confiance se dégrade

    Bref cetet fois ci je ne vais pas supprimer ma Tahoma de mon homekit ... on va attendre que cela revienne ... si ca revient ...

    Bonne nuit :-)

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Hello,
    Update du matin : dans homekit, les volets se retrouvent non nommés ( unknown en anglais - ils ont donc perdus leurs noms) dans la pièce ( au sens room apple kit) où est situé la Somfybox !!
    Donc reparamétrage et ça rentre dans l'ordre ... plus vite que la dernière fois où j'avais fait supprimer la tahoma ...
    En tout cas, je reste convaincu qu'il y a un vrai parcours de monter de version à monter

    Haut de page