Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat V2?

Bonjour,
J'ai installé et paramétré un thermostat radio V2
cela fonctionne via l'application smartphone et via la tahoma
Le changement de consigne se fait et est pris en compte par les applications.
Je dois par contre a chaque fois réveiller le thermostat pour que l'information d'enclenchement ou déclenchement en fonction de la consigne du récepteur soit prise en compte, ce qui est gênant pour un paramétrage a distance. Exemple il fait 23°, je modifie a 19 via la box, les applications prennent cela en compte et pour que le récepteur coupe le relai je doit réveiller le thermostat. Merci de vos conseils.

Merci,

Anthony A.
Anthony A.

Anthony A.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony A.
    Anthony A.

    Anthony A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    .... me voila bien... Ca fonctionne, il faut juste un peu de patience.....
    L'ordre est bien pris en compte mais il y a 4 minutes de temporisation. Voila, si cela peu servir a quelqu'un . Bonne journée a tous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Anthony.
    Votre retour est interessant. Je ne suis pas certain qu'il y ai une temporisation, mais comme chaque action que vous faites sur votre smartphone remonte d'abord sur les serveurs SOMFY pour ensuite redescendre vers votre thermostat, je pense plutôt que la tempo est liée au fonctionnement par internet.
    A suivre.

    Anthony A.
    Anthony A.

    Anthony A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky.
    ça doit effectivement etre ça. J'ai fait plusieurs essais (du fait d'etre en mode configuration paramétrage les boitiers étaient a coté de moi) et on est dans les 4 minutes et tout fonctionne parfaitement.
    bonne fin de journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique