sirène alarme extérieure ?

Bonjour,
peut on alimenter une sirène alarme ext protexiom par un transformateur;
pb d accessibilité pour remplacement des piles
liée a mon grand age
bonne journée

Merci,

JEAN-PIERRE B.

    Réponses

    Bonjour

    Si vous êtes bon bricoleur, pourquoi pas. Mais attention à la garantie, le cas échéant et surtout à la coupure de courant, car qui dit coupure de courant, dit pas de sirène ! Je l'ai fait chez une vieille tante, mais le transformateur (entre autres) est branché sur un onduleur.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Pierre.

    La solution intermédiaire consiste a acheter un boitier pour loger les piles, installer ce boitier à un endroit accessible pour vous et le relier avec un fil à la sirène.
    Pour ne pas détériorer la sirène il faut utiliser du tupe PVC du diamètre des piles, vous mettez au bout un bouchon dans lequel vous visser une vis pour faire le plus et sur l'autre morceau vous coller une rondelle pour le fil Moins. Avec deux morceau de PVC vous réalisez ainsi une connexion dans le boitier sans rien modifier, il ne vous restera qu'à trouver comment faire sortir le fil.

    JEAN-PIERRE B.

    Bonjour
    SIRENE EXTERIEURE SOMFY PROTEXIOM
    type de transfo/tension/ampérage ?en remplacement des piles
    merci