Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association volets roulants box Tahoma

Bonjour à tous, j'ai associé mes volets roulants de la maison à ma box Tahoma, tout fonctionne. Récemment j'ai rajouté mes deux portes de garage rendu compatible par un module IZYMO. Le problème c'est que mes portes de garage sont associés au reste des volets roulants ce qui fait qu'ils s'ouvrent en même temps. Quand je suis absent, ce n'est pas le but d'ouvrir mes garages. De un des volets roulants du garage est inversé sur mon application, position ouverte alors qu'il est fermé et vice versa. je ne trouve pas les astuces pour remédier aux deux problèmes, merci d'avance, cordialement, Eric

Merci,

Eric N.
Eric N.

Eric N.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez raccordé des Izymo pour piloter des enroulables....????? Tout simplement irresponsable !

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?
    Merci pour votre retour.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est strictement interdit législativement, techniquement, responsablement, etc....De faire fonctionner une enroulable en "hors vue" sans les dispositifs obligatoires de sécurité.
    Ceux-ci sont à minima: Cellules de coupure, barre palpeuse, et, accessoirement : Flash, miroir, etc..... (voir législation sur les automatismes).

    Pour cela, seul un récepteur spécifique pour enroulable est autorisé, à défaut, seules les manœuvres manuelles à vue seront autorisées pour la sécurité de tous !

    Enfin, le Izymo n'a pas la charge suffisante pour un moteur d'enroulable.
    sa garantie à ce titre est de plein droit supprimée.

    CdL

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci pour votre retour argumenté. Connaissez vous des dispositifs compatibles avec ma box TaHoma et mes télécommandes Somfy ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous les récepteurs Somfy pour enroulables sont compatibles Tahoma.
    Bien sûr pour avoir le retour d'état il faudra un récepteur IO.

    Le Rollixo IO est en tout point adapté à votre situation; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=24...

    Pouvez-vous poser ici une photo vue de l'intérieur de votre porte ?

    CdL

    Haut de page