Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer télécommande IO individuelle sans la remplacer

Bonjour,

Je voudrais supprimer les télécommandes individuelles IO de mes volets roulants pour les réaffecter sur d’autres.
En effet ces volets sont contrôlés à la fois par une télécommande principale et la TaHoma.
Et je voudrais me servir des télécommandes pour installer de nouveaux moteurs sans avoir besoin d’en racheter

Merci,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Je te conseille de garder tes commandes individuelles car en cas de soucis, la tahoma permet pas de régler les fins de course ou le sens d orientation.

    Bonne soirée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour André,

    merci du conseil, c'est au final ce qui se passera.

    Mais temporairement du moins je souhaite les utiliser pour installer d'autres volets.

    je serais toujours à temps, si un volet présente un problème de lui réaffecter une télécommande.

    Donc je suis preneur de la méthode pour les enlever.

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme tu veux, mais cela passera par une double coupure electrique du volet et un reréglage total.

    Tu prends une télécommende, tu appuies sur PROG au dos jusqu'au va et vient du volet roulent, tu rappuies un coup sur PROG et cela devrait sortir la télécommande de la mémoire du moteur.

    bon courage ! :)

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci,

    cela ne fonctionne pas, la télécommande est une MOOVE ORIGIN IOmove

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'y suis allé un peu au pif, honnêtement je ne l'ai jamais fait.
    peut être via une RAZ sans mémoriser la commande à la fin mais mémoriser la TaHoma.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remisea_zero_vr...

    Sinon via l'usage d'un set&go.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous me confirmer que :

    • des volets RS100 (et 2 OXYMO) + Moteur RH à venir qui arriveraient sans les télécommandes individuelles (en rupture et avec du délai) pourraient être installés et configurés par un "set and go IO" et pilotés en attendant par une TAHOMA SWITCH ?
    • Une fois les télécommandes arrivées, que je vais je pouvoir les appairer une à une (grace au SET AND GO IO) à un unique volet sans devoir faire la manip de double coupure (je n'ai qu'un circuit pour 5 volets et il va être difficile de les faire un par un vu la configuration)

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Oui c'est tout à fait possible. Le Set and GO a été créé par cela.

    Cependant il n'est pas compatible avec les RS 100 IO de 6 Nm et veuillez à bien vérifier que votre application soit bien à jour.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    Sait on quels dimensions de volets sont équipés de 6NM ? Y a t-il des abaques quelques part ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    dans volet roulant, tu as un calculateur de couple :
    https://www.somfypro.fr/assistance/aide-au-choix

    Aussi dans les notices :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1030139/KIT_TRAD...

    bonne journée.

    Haut de page