Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité kit de connectivité sur volet RTS installés en 2001

Bonjour, mes volets sont équipés en RTS depuis 2001 avec télécommande individuelle + 1 centrale. Est-ce compatible avec le kit de connectivité Orange et si oui, pourrais-je piloter ces volets sur des ouvertures partielles avec retour d’état ? De plus, j’ai deux stores extérieurs équipés en Somfy IO également avec télécommande individuelle. Bref, est-ce que cette situation hybride ( RTS de 2001 et stores IO de 2019 ) est intégralement compatible et facilement par un néophyte avec cette mini Tahoma? Merci pour votre analyse et retour afin que je puisse prendre la meilleure décision d’acquisition ?
Bien Cordialement.
Jean Pierre.

Merci,

Jean Pierre B.
Jean Pierre B.

Jean Pierre B.

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    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonjour,

    le kit de connectivité fonctionne sur les protocoles RTS et IO, même les anciens volets de 2001.
    Le RTS ne permet pas le retour d'état, et la position My n'est pas disponible.

    bonne journée.

    Jean Pierre B.
    Jean Pierre B.

    Jean Pierre B.

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    Merci beaucoup André pour votre retour rapide et précis. Je comprends bien maintenant que je ne bénéficierai pas du retour de position ni de la fonction My qui sont un + pour bien automatiser mes volets à distance. Est-ce la technologie RTS qui n’autorise pas cette fonctionnalité ? Pensez-vous que Somfy fasse évoluer ce protocole à terme afin d’éviter de remplacer les moteurs de mes volets qui fonctionnent parfaitement ? Merci pour votre retour. Bien Cordialement. Jean-Pierre.

    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonjour,

    Le RTS est âgée et pas évolutif, il ne permettra jamais le retour d état.
    C’est le IO qui permet cela.

    C’est pour cela que somfy a deux protocoles : le rts pour les équipements grand public vendu dans les gsb comme casto ou Leroy Merlin et le IO vendu, installé et garantie par les professionnels installateurs.

    Belle journée.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Bonjour,

    je suis comme Jean Pierre équipé de volets roulants RTS, avec une télécommande individuelle + 1 télécommande centralisée Telis RTS.

    Je comprend que le kit de connectivité permet la commande de ces volets si j'en crois votre réponse (chouette nouvelle :)) mais je n'ai pas compris comment se passait l'appairage des volets. J'ai trouvé une video d'un youtubeur présentant le kit, et il y appaire les volets grâce à un QR code présent sur le dos des télécommandes individuelles.

    Ce QR code n'est pas présent sur mes télécommandes qui sont de type INIS RTS (du type du lien ci-dessous).

    Est ce que mes volets sont compatibles avec le kit de connectivité Tahoma mini?

    Merci d'avance de votre réponse

    https://www.allotelecommande.com/somfy/somfy-inis-rts/?gs...

    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonjour

    Vous pouvez dire dans l'app que vous n'avez pas de QR code et continuer l'association.

    bonne journée.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Merci André. Du coup, il faut récupérer un code situé sur le moteur, ou le kit reconnait les volets tout seul?

    André N.
    André N.

    André N.

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    Non non, sans QR Code c'est une association classique via le bouton PROG au dos.
    Le QR Code ne sert que pour simplifier la vie mais n'est pas une obligation.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Il s'agit du petit bouton rouge au dos de la commande centrale telis?

    encore merci

    André N.
    André N.

    André N.

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    Oui c'est cela.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Milles merci,

    belle journée à vous André

    Nicolo G.
    Nicolo G.

    Nicolo G.

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    Bonjour,
    Je souhaite appairer mes volets somfy mais je n'arrive pas à voir si mon volet est compatible, (j'ai déjà installer 3 kit de connectivité chez des amis avec succès donc je connais un peu son fonctionnement le principe dappairage etc... )
    Par contre la je n'y arrive pas lorsque j'appuie sur le bouton prog, rien ne se passe (pas de bip et pas de va et vient) cependant le volet a l'air d'être bien en mode association puisque je ne peux plus l'utiliser pendant 2min,jai donc essayé de cliquer sur le bouton "suivant" de l'application, elle me dit qu'elle a bien trouvé un volet mais je ne peux pas le faire bouger dans mon application, rien ne se passe. Est ce que tous les volets rts sont compatibles ou non (la télécommande est une centralis et les volets on l'air âgés)
    Je vous remercie d'avance,
    Cordualement

    Nicolo G.
    Nicolo G.

    Nicolo G.

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    Bonjour, non je ne connais pas le modèle, cependant j'ai réinitialiser le kit de connectivité et cela fonctionne maintenant,
    Merci quand même
    Cordialement

    Xavier V.
    Xavier V.

    Xavier V.

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    Bonjour, j’ai le même souci. J’essaie d’appairer le kit de connectivité avec mes volets roulants Somfy, mais le volet ne fonctionne pas avec l’application Tahoma. Cependant, lorsque je fais la procédure d’appairage, il détecte bien le volet. D’ailleurs, j’ai remarqué que la télécommande ne fonctionne plus (descente/montée) tant que je n’abandonne pas la procédure d’appairage ! Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ? J’ai reconfiguré l’installation du kit comme le préconisait Nicolas G, mais je n’ai pas eu sa chance. ;)

    J’ai une télécommande pour chaque volet, et une télécommande SOMFY TELIS-4 RTS Pure.

    Xavier V.
    Xavier V.

    Xavier V.

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    Bonjour Vanessa, je ne sais pas quel est le risque de communiquer mon code pin sur un forum, pourrais-t-on échanger par mail ce type d'information ?
    Merci par avance de votre compréhension.

    Xavier V.
    Xavier V.

    Xavier V.

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    Bonjour Vanessa, ok merci de votre retour, mon code PIN est le 2113-0748-3057

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