Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Détecteur de fumée indique t il la température intérieur ainsi que le taux d humidité ?

Bonjour,
Est ce que le détecteur de fumée somme s installé sans alarme et indique t il température intérieur ainsi que l hygrométrie

Merci,

Yvan D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, ce n'est pas le rôle d'un détecteur de fumée.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'indique pas non plus: Le taux d'ensoleillement, la température de l'eau piscine, la température interne frigo, le pourcentage d'ouverture des volets roulants, le retour d'état des ouvrants, etc....etc....
    Il ne peut pas non plus prendre la température corporelle même si placé au bon endroit !

    Bref, il ne fait que son boulot pour lequel il est conçu et pour lequel la législation l'impose, savoir : alerter en cas de fumée !
    Voyez ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    CdL

    Yvan D.

    Bonjour
    Pour information le détecteur de fumée Enki donne ses informations et suivant l utilisation qu on en fait ces informations sont importantes

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yvan

    Oui, mais c'est du marketing Leroy Merlin ! Fonctionnement sous EnOcean.
    Plus il y a d'électronique embaquée dans un appareil de sécurité comme celui là, plus il est soumis à panne !

    Dans tous les cas, Somfy n'a pas fait ce choix et c'est tant mieux. Il ne vous reste plus qu'à prendre un détecteur connecté Leroy Merlin !...

    Bonne journée !

    Yvan D.

    Bonjour
    Mon but n est pas de convertir à Enki mais juste d avoir l information si le détecteur offrait les mêmes possibilités

    Jean-Luc B.

    Donc vous avez la réponse Yvan.
    Honnêtement, pour ma sécurité incendie, je ne m'aventurerais dans un détecteur multifonction. (pas assez de recul et ne sert à rien !).

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous donner le N° d'homologation de ce détecteur LM ?
    En effet, selon la législation, ce type de DAAF ne peut être affecté qu'à son usage originel.

    Chez moi j'ai deux DAAF, ensuite pour le reste j'ai deux capteurs solaires et trois capteurs de température. Tous placés aux endroits stratégiques.
    Un DAAF doit OBLIGATOIREMENT pour être conforme à la norme 14604 placé à un endroit très précis.
    A cet endroit précis, ne correspondra pas le même endroit précis pour un capteur de tempé, solaire, etc.....
    Le tout en un dans un DAAF ne me semble pas conforme ? en tout cas il est ridicule !

    Si je suis aussi virulent sur ce sujet, c'est parce que la mésaventure sur le lien joint précédemment, me concerne directement.

    Je suis donc, mieux que quiconque capable de dire et d'apprécier le sérieux du DAAF Somfy.

    CdL

    Bonjour a tous
    Il y a un autre aspect du sujet que peu d'entre nous connaissent.

    Sur les systèmes connectés, ces informations sont collectées par le serveur et revendues a des organismes comme météo France pour avoir des statistiques sur le niveau de chauffage.

    Vous avez exactement la même chose avec les voitures connectées qui renvoient avec leur position GPS des informations de températures mais aussi la mise en marche des essuies glaces indiquant la pluie, ou le déclenchement de l'air bag indiquant un accidents... Toutes ces informations sont revendues et permettent de vous prévenir sur votre route, d'accidents, de variation météo...

    Le Coyote

    Bonjour Jacky,

    Ce que tu décris va à l'encontre d'un DAAF sérieux !

    En effet, si la revente d'info représente un quelconque intérêt financier, la qualité de neutralité n'est plus !

    Comment supposer raisonnablement qu'un produit destiné à notre sécurité, sécurité allant jusqu'à la vie, puisse être incorporé à d'obscures rentabilités .....?

    Ce que tu décris concernant les véhicules n'a rien à voir. En effet, ma voiture est équipée du My-Connect MB, en cas de déclanchement d'airbag l'alerte sera immédiatement donnée avec renseignement sur ma position. Là encore, on ne parle pas d'argent mais uniquement de sécurité de vie !

    CdL

    Bonjour V-Rod.

    Si on regarde le système Home Alarme de Somfy, la sirène extérieure indique la température extérieure et les détecteurs de mouvement intérieur indique la température ou ils sont installés.
    Intérêt dans la sécurité ??

    Pour la voiture je n'ai cité que 3 paramètres, mais quand je suis parti en retraite on travaillaient sur plus de 300 paramètres.

    Rien n'interdit cette pratique. Les éditeurs de solutions avance même que ça finance en partie les services gratuits qui sont offerts aux clients.