La vanne Thermostatique Somfy connectée io est-elle compatible avec des radiateurs électrique ?

Bonjour,
Bien que les spécifications techniques des vannes thermostatiques io de Somfy précisent qu'elles s'adaptent sur radiateurs à eau, sont-elles néanmoins compatibles avec des radiateurs électriques (exemple: Stelrad Planar Basse température) qui disposent déjà de robinet thermostatique (ex: Thera-4 de Honeywell) ?

Honeywell propose déjà des vannes connectées mais disposant déjà d'un Tahoma, je préfèrerais le coupler avec des vannes connectées Somfy.

Merci pour vos réponses,

Yann A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les vannes Io sont prévues pour des radiateurs à eau. Elles agissent sur le clapet du robinet. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner avec un radiateur électrique. Postez des photos de vos robinet sans "vannes".

    Bonne journée !

    Yann A.

    Bonjour Jean-Luc,
    merci pour votre réponse rapide.

    Après lecture de divers articles sur le sujet, j'ai effectivement vu que mon approche manquait de discernement.
    Mes radiateurs étant électriques, il semble qu'il serait préférable dans ce cas de plutôt m'orienter vers un système à thermostat.
    Ayant consulté quelques articles explicatifs et tutoriels, cette mise en place me semble toutefois relativement complexe.
    A vrai dire, le système de chauffage à radiateurs est uniquement prévu au niveau de mes chambres, en complément d'un système air-eau (avec une PAC) pour le reste de la maison.
    Néanmoins, je m'interroge sur les possibilités de connexion du thermostat connecté. J'imagine qu'il n'aura pas nécessairement de lien avec la PAC.
    Le ou les thermostat(s) sur le(s)quel seront branchés mes radiateurs pourront-ils être réglé à partir de mon système Tahoma ?

    Merci encore pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet vous pourrez mettre un thermostat connecté pour piloter vos radiateurs électriques et à travers TaHoma. Il faut toutefois vérifier la compatibilité de votre installation.

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Bonne journée !