Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème agenda tahoma que une scène qui fonctionne

Bonjour, cela fait maintenant depuis le mois d'août que mes scènes programmées dans l'agenda ne fonctionne pas.
Je vous explique : il y a 1 scène pour ouvrir les volets et une autre scène pour les fermer mais il n'y en a qu'une qui fonctionne . Quand j'efface le tout et que je recrée à nouveau les scènes il prends toujours en compte la dernière scène crée.
J'ai déjà essayé le reset , supprimé l'application sur le téléphone et la tahoma est à jour.
Si quelqu'un a une solution !!!

Merci

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez des copies d'écran des programmations et laissez ici sans crainte le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    Voici les captures d'écrans et le pin
    1235-3955-9356

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faudrait mettre vos programmations dans des scénarios et jouer ces scénarios sur des "journées type". (Un scénario "ouverture" à une certaine heure et un scénario fermeture à une autre certaine heure).

    Bonne journée !

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci de votre retour.
    Je vais tester ce que vous m'avez dit, mais je viens de voir que dans les scénarios on ne peux pas régler les jours de la semaine et que pour les horaires on peux juste décaler de quelques heures au lieu de de programmé l'heure que l'on veut merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet Loïc ! On crée le scénario et on le lance, soit manuellement, soit de façon automatique à travers l'agenda (ce qui semble être le cas pour vous) soit par une smart.
    Je vous conseille d'aller voir les nombreux tutos sur la chaine Youtube Somfy.

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLIEsgVBqX5565x-SGr...

    Bonne journée !

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour vos conseils , mais il y a toujours le souci que la tahoma ne fonctionne pas comme elle devrait, et cela me pose problème.
    Merci a vous Jean-Luc
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Loïc, si les scénarios ne se jouent pas, c'est que la programmation est mauvaise ! Désolé d'être si "cru" !

    Bonne journée !

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bizarrement tout au début quand j'ai eu la tahoma tout marchait très bien .J'avais plusieurs scénarios programmé dans l'agenda et tout fonctionnait très bien . Du jour au lendemain plus qu'une scène qui est lu donc je ne pense pas que cela vienne d'une mauvaise programmation

    Haut de page