Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interface de chauffage IO : différents modes ?

Bonjour.
J'ai appairé 2 interfaces (qui ont peut-être auparavant déjà servi) avec ma TaHoma Switch pour 2 radiateurs identiques. Avec l'un, j'ai les 4 modes (Confort, Eco, Hors Gel, Off) mais avec l'autre je n'ai que Confort ou Eco... A noter qu'avec ce dernier radiateur, je n'ai désormais plus accès à tous ses menus... Qui peut m'aider ? Merci d'avance. Michel.

Merci,

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
10410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 RUE DES HAUTS VENTS
Ville:
SAINT-PARRES-AUX-TERTRES
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le fonctionnement de ces interfaces est en tout point identique.
    Savoir : mode prog = éco-confort.
    Mode manu = éco-confort-Off-H.gel.

    les radiateurs doivent être sur prog ou auto.

    CdL

    Bonjour,

    je viens de découvrir que je ne peux pas arrêter le radiateur depuis une programmation agenda. Effectivement, en mode pilote, j'ai éco ou confort uniquement.

    Je peux "contourner" et ajouter Hors Gel en faisant un scénario mais le OFF n'est pas gérable.

    Pourquoi ceci ? Peut on faire remonter une demande de modification ?

    Il n'y a rien qui justifie qu'en manuel on puisse faire les 4 et qu'il ne soit pas possible de les affecter à différentes périodes dans un agenda

    Ces interfaces IO ont été commercialisées et fabriquées par Atlantic en 2012 afin de rendre compatibles leurs radiateurs FP en pseudo domotique. Elles ont été fabriquées suite à la mise sur le marché de la Tahoma V1 carrée noire en 2012.

    Depuis l'origine de ces interfaces les mêmes questions ressortent, on peut donc supposer avec sagesse que 10 ans plus tard, Atlantic ne fera pas de modif !

    Néanmoins, je vous invite à en faire la suggestion directement près de l'intéressé qu'est Atlantic !

    Bonjour,

    merci pour cette réponse.

    Néanmoins lorsqu'on achète cette interface sur le site de Somfy, avec une référence Somfy (qui cela dit en passant coûte deux fois le prix de celle proposée par Atlantic alors qu'elle est en tous point identique), on peut supposer normal de faire une demande d'évolution directement à celui qui commercialise, soit Somfy.

    J'ajoute que c'est bien la Tahoma, ou du moins son application, qui définit le fonctionnement de l'agenda ou des scénarios et non l'interface elle même puisque en mode manuel il est parfaitement possible de passer le radiateur à OFF. On ne peut pas mettre Hors Gel non plus via l'agenda, sauf si on créé un scénario spécifiquement pour ça : cela montre aussi que ce n'est qu'un choix de développement (ou peut être un oubli ?) et non un une contrainte physique.

    Je ne vais donc pas joindre Atlantic, qui vont en toute logique me renvoyer vers Somfy.

    Il serait intéressant qu'un Yellow puisse nous en dire plus. Ce boîtier répond en tout point à un souhait de nombreux utilisateurs, c'est vraiment dommage que ce soit bridé ainsi.

    Je vous souhaite une agréable journée, merci encore pour votre retour.

    cdt,
    Simon

    De toute façon cette interface vie ses dernières heures au profit des nouveaux radiateurs connectés toutes marques confondues.
    Cette interface restera l'ultime solution pour les radiateurs FP, n'étant pas la panacée, il faudra se contenter de ce qu'elle offre comme fonctions.

    Ce n'est plus maintenant que Somfy et/ou Atlantic se démèneront pour une modif quelconque sur cette interface alors que depuis le début il y a 10 ans, tous, moi compris, sollicitions à minima un agenda possible sur les 4 modes.

    Donc, à part se défouler à réclamer, il faudra s'en faire un deuil....

    Patientez ici afin qu'un Yellow's vous apporte une réponse plus personnalisée.
    Mais, des Yellow's ont déjà répondu en d'autres temps et négativement.

    Bonne journée à vous également.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    10410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DES HAUTS VENTS
    Ville:
    SAINT-PARRES-AUX-TERTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour et merci de vos réponses. L'incohérence, c'est que j'ai 2 radiateurs identiques et qu'ils ne régissent pas de la même façon, comme indiqué en début de ce mois...

    Bonjour,

    Vous indiquez "qui ont peut être déjà servies" ? Qu'est-ce qui vous ferait penser ca ?

    Où avez-vous acheté ces interfaces ?

    Enfin, les 4 modes que vous indiquez, sont-ils dispo en mode manu ou agenda ?

    CdL

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    10410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DES HAUTS VENTS
    Ville:
    SAINT-PARRES-AUX-TERTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir, et merci de votre réponse. J'ai acheté 4 interfaces d'occasion sur Le Bon Coin, dont 2 en boîte d'origine (ont-ils servi ?)... Les 4 modes (Confort, Eco, Hors Gel, Off) je les ai en direct sur le radiateur lui-même, en sachant que j'ai 2 radiateurs identiques, et l'1 des 2 ne prend maintenant plus que 2 modes (à l'initial, il prenait aussi les 4 modes) ! Cordialement, Michel.

    Bonsoir,

    je me permet d'intervenir votre truc m'interpelle.

    c'est à quel endroit que vous ne voyez pas les 4 modes :

    • depuis l'icône directement (contrôle manuel)
    • depuis l'agenda ?
    • depuis la création d'un scénario ?

    A plus tard,
    Simon

    Merci de répondre aux questions !
    Au besoin faites des captures des modes utilisables en manu et agenda.

    Il n'y a aucune raison pour que deux interfaces indiquent des données différentes vu qu'il n'y a qu'un seul modèle.

    cdL

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    10410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DES HAUTS VENTS
    Ville:
    SAINT-PARRES-AUX-TERTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir, et merci de vos réponses. Je commande mes 2 radiateurs depuis l'icône directement ("contrôle manuel")
    Mes 2 radiateurs identiques ne réagissent pas de la même façon lorsque j'accède ensuite à leur menu de commande sur mes 2 radiateurs, je le confirme. Je suppose (?) que cela vient du radiateur (en défaut ?) et non de l'interface. Malheureusement, je suis actuellement à plus de 800 Km de ma maison et je ne peux donc pas faire des photos du menu affiché sur mes 2 radiateurs pilotés par les interfaces. Je vois cela à mon retour. Cordialement, Michel.

    Merci Michel. De toute façon le radiateur doit être sur le mode filpilote pour être piloté par l'interface chauffage, il est normal de ne pas pouvoir faire autre chose avec.

    Assurez vous d'être dans le mode qui correspond au pilotage par fil pilote (cf notice si besoin, tous les radiateurs n'ont pas la même appellation pour ça)

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    10410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DES HAUTS VENTS
    Ville:
    SAINT-PARRES-AUX-TERTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir Simon. Merci de vos informations. Je suis tout-à-fait d'accord avec vous, et c'est mon cas : il faut être en bon mode pour commander avec le fil pilote. L'illogique, comme déjà indiqué, c'est que j'ai 2 radiateurs identiques qui, réglés pareil, ne réagissent pas pareil, donc... Cordialement, Michel.

    Ce qui est étrange dans votre description c’est la notion de réglage. Sur fil pilote, à part la température des différents modes, rien n’est à paramétrer.

    On en reparle quand vous serez sur place !!

    Bonne soirée.

    Bonsoir,

    En fait, si j'ai bien compris, c'est sur le radiateur que l'affichage ne serait pas conforme et non pas sur Tahoma ? Est-ce bien cela ? Si oui, en effet, on ne pourra guère vous aider.

    Comme indiqué plus haut, dès lors que vous utilisez l'interface il faut mettre le radiateur sur prog ou auto.

    CdL

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    10410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DES HAUTS VENTS
    Ville:
    SAINT-PARRES-AUX-TERTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour V-Rod et Simon, et merci de vos réponses. En effet, et comme V-Rod l'a compris, je suppose que mon incohérence vient de l'1 de mes 2 radiateurs, et non de l'interface...
    Cordialement, Michel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique