Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection animaux totalement inefficace ?

Bonjour,
La détection animaux est une vaste blague pour un chien de 10kg400, détecteur de mouvement calibré +de 10kg. Le chien fait à tout casser 35cm de hauteur et le détecteur déclenche l'alarme au moindre mouvement du chien, qui est au sol pas sur un meuble, pas sur l'escalier. 500€ et l'assurance du vendeur que "pas de souci même avec un chien". On se moque du monde!!

Merci,

Stephanie P.
Stephanie P.

Stephanie P.

Niveau
0
71 / 100
59710
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 avenue du général de Gaulle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Stéphanie,

La cohabitation entre animaux et détecteurs de mouvement est toujours délicate et ton vendeur n'aurait pas dû être aussi sûr de lui.

Comment est placé ce détecteur, au mur ou sur un meuble ?

Stephanie P.
    Stephanie P.

Stephanie P.

Niveau
    0
    71 / 100
    59710
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour
    Le détecteur est posé sur un mur à 2m30 du sol

Et le chien, il peut monter sur un canapé par exemple ?

Stephanie P.
    Stephanie P.

Stephanie P.

Niveau
    0
    71 / 100
    59710
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour non le chien ne peut pas monter sur un canapé, le détecteur est dans l'entrée. Nous avons fait un test en regardant depuis l'étage. Le détecteur se déclenche quand le chien marche tranquillement dans le hall.

Le chien circule dans l'axe ou traverse la zone de détection ?

Quand tu as fait le changement de sensibilité, tu as effectué un test comme demandé ou tu as attendu une heure comme indiqué ?

Je te pose des questions pour voir si je n'ai pas une idée et pour que les Yellows aient un maximum d'info.

Stephanie P.
    Stephanie P.

Stephanie P.

Niveau
    0
    71 / 100
    59710
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Oui le chien passe dans l'axe de détection. Quand nous avons calibré le détecteur nous avons attendu 1h, comme ça ne fonctionnait pas nous avons recalibré en faisant le test demandé. Mais même en essayant les 2 méthodes ça ne fonctionne pas.

Stéphanie,

Je ne sais plus quoi te dire...

Soit tu attends la réponse d'un Yellow, soit tu vas voir ton vendeur pour au moins procéder à un échange du détecteur.

Ce ne sera sûrement pas son premier retour.

Bonne continuation.

Stephanie P.
    Stephanie P.

Stephanie P.

Niveau
    0
    71 / 100
    59710
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci quand même, je vais attendre de voir si un Yellow me contacte. De toute façon un échange ne servira à rien je pense. Il serait plus honnête de ne pas indiquer sur la boîte que cela fonctionne avec les animaux, je n'aurai pas choisi ce système et surtout pas dépensé 500€ inutilement...

Stéphanie,

Possible que ça ne change rien mais c'est aussi pour confronter ton vendeur à son discours.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique