Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le volet ne garde pas sa position

Bonjour,
J'ai un volet assez ancien, équipé d'un moteur IPSO 10 10/17, quand je regarde le tableau de sélection Somfy, pour une surface de lame 2m40 x 2m20 en aluminium, l'installateur aurait dû l'équiper au minimum d'un 20Nm. j'ai peur qu'il ait mécaniquement souffert avec le temps car lorsque je l'arrête à mi-hauteur, il ne garde plus sa position, il redescend par gravité. Le condensateur n'est pas en cause puisque le volet monte sans difficulté et le problème apparait hors tension. Peut-être y aurait-il des engrenages en plastique cassés ou usés en sortie de moteur qui ne bloquent plus la descente.
Vous auriez déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide
Data

Data T.
Data T.

Data T.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vos informations indiquent un électrofrein HS.
    le moteur n'est pas réparable.

    CdL

    Data T.
    Data T.

    Data T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour,
    Merci pour cette précision, je ne savais pas qu'il y avait des électro-freins dans les moteurs Somfy, je pensais que c'étaient les jeux d'engrenages qui permettaient de maintenir le tablier en position.
    Par pure curiosité je voudrais extraire le groupe motoréducteur du tube, J'ai commencé par désassembler le moteur et extraire le bloc fin de course / condensateur, ensuite avec un chasse goupille j'ai enfoncé les quatre petits axes qui sont censés bloquer en translation le groupe motoréducteur interne, j'ai utilisé un tube côté moteur et tapé avec un marteau pour l'extraire, il c'est déplacé de de 3 ou 4 mm, ce qui signifie déjà que les axes sont bien enfoncés , mais ça bloque, impossible d'extraire le groupe du tube. savez vous comment faire et si c'est possible ?
    Merci de bien vouloir me faire profiter de votre expérience .
    Cordialement.
    Data

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je n'ai aucune connaissance en ce domaine.

    CdL

    Data T.
    Data T.

    Data T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci quand même :-)
    Si un connaisseur passait dans le coin .... :-))
    Crdlt
    Data

    Haut de page