SGS 601, fonctionnements perturbés?

Bonjour,
j'ai une installation qui date de 2013, avec une réparation sous garantie en 2016, de la carte électronique. Avec 3 télédes, le boîter est ON/Off
Depuis quelques temps:

  • plus d'ouverture piétonne, avec aucune télécde
  • fermeture partielle avec 1 tcde

Je voudrais tout remettre en route, avec mes 3 télécommandes.
Avant de procéder, je voudrais si possibles, les renseignements suivants:
1) après réinitialisation, et re programmation des 3 télécdes, faut-il faire 3 fois l'apprentissage des vantaux?
2) Faut-il supprimer/occulter les cellules avant de reprendre le processus?
3) faut-il débrancher la batterie de secours avant de procéder, et surtout avant de vérifier la procédure (vérification par coupure de courant)?
J'ai deux notices (version 3-11/2009 et version 7--02/2013), laquelle est conforme?
4) J'ai vu qu'actuellement la carte/boitier est indisponible, avez-vous un délais?
Merci d'avance pour votre patience.

Cdt

Christian T.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    "Voyant on/off qui clignote ou vos défauts signifient que l'électronique est en dérangement.
    C'est pas grave, il suffit de le faire réparer, c'est fiable et économique. Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.
    Autre solution moins économique, remplacer le boîtier.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Christian T.

    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Cela ne réponds pas à mes questions.

    Je souhaitais faire une remise en route complète, avant de procéder à l'échange/réparation (pour l'instant je n'ai pas encore ouvert le boitier, un fonctionnement aléatoire est toujours mieux que rien du tout)?

    Cdt

    Richy C.

    Bonjour

    Un boîtier en panne ne permet pas de faire ce que vous désirez.

    Pour la notice, montrez des photos du boîtier.

    Christian T.

    Bonjour,
    merci, si je comprends votre raisonnement, je ne peux pas remettre/réinitialiser mon portail?

    Quel est actuellement le délais de prise en charge pour une réparation?

    Cdt.

    Richy C.

    Arrive-t-il que le voyant rouge clignote après mauvais fonctionnement ?

    Cette notice devrait correspondre :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5048364esgs-sol...

    Somfy ne répare pas les boîtiers, vous pouvez acheter un boîtier neuf si disponible, comme indiqué plus haut.

    Pour une réparation , vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Christian T.

    Bonjour,
    merci pour le lien vers la notice.
    J'ai un peu avancé:

    • avec aucune de mes 3 télécdes, je n'ai (plus) de fonctionnement en mode piéton?
    • Seul le voyant ON/Off est allumé (sous réserve le voyant vert auto, par réverbération).

      • Un appuie long avec les 3 télécdes provoque l'ouverture ou la fermeture totale normale.

      Avec une des 3 trois télécdes, la fermeture en automatique, du deuxième vantail, s'arrête a environ 20 cm de la butée (fin de course, fin de temporistaion)?
      C'est en principe la télécde qui sert tout les jours?

      J'envisage de refaire un reset complet, un conseil avisé?

      Merci;
      Cdt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    En effet, vu le fonctionnement étrange de vos télécommandes il serait nécessaire de faire une remise à zéro complète afin de les reprogrammer et voir ce que cela donne.

    Bonne journée,

    Christian T.

    Bonjour,
    merci pour le suivi.
    Ce jour, j'ai remplacé toutes les piles boutons sur mes télécdes.

    Pour l'instant tout fonctionne à nouveau de façon correcte (marche automatique ouverture totale), bien que je ne m'explique pas la relation.

    Le seul point négatif, sur la télécde visée plus haut, c'est que les picots de recentrage de la carte électronique sont HS?

    Je voudrais changer le mode de fonctionnement , pour revenir au Mode "ouverture piétonne ou totale" , quelles précautions avant de procéder?
    SVP, Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il n'y a pas de précaution particulière si ce n'est que cela va engendrer l'effacement de tous les réglages afin de recommencer à zéro.

    Bonne journée,

    Christian T.

    Bonjour Gaelle,
    merci pour ce renseignement.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5048364esgs-sol...

    Si je regarde cette notice, transmise récemment (voir plus haut), à la page 20, il y a "changement de mode de fonctionnement des télécdes déjà mémorisées" , il n'est pas fait référence à l'effacement de tous les réglages?

    Qu'en est-il dans la réalité?

    Merci;
    Cdt

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'y a rien à modifier sur le mode de fonctionnement.

    Votre boîtier semble en panne et le moyen le plus simple est de le faire réparer.
    Pour une réparation , vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Christian T.

    Bonjour Ricky,

    pourquoi, faire réparer le boitier, puisqu'il fonctionne à priori correctement en "mode ouverture totale seule"?
    Pouvez-vous m'en dire plus?

    le 17/11,
    je viens d'envoyer ce matin mon boîter pour réparation.

    Cdt