Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Batterie GSM ne se recharge pas

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai eu comme SMS, Batt.gsm faible. Effectivement en se connectant via IP, sur la page "Reglage téléphonie" la batterie était à 14%. J'ai commandé une nouvelle batterie. je viens de l'installer. Hier, après son remplacement, la charge affichait 75% avec Batterie et Chargeur OK. ce midi, la charge est à 39%. Batterie et chargeur toujours OK. Apres re ouverture capot de la centrale, le voyant vert du module GSM est vert, le voyant batterie rouge clignote lentement. cependant les mesures électriques en sortie du boitier GSM ( a la place de la connexion batterie) se montent à 2,38V. il me semble que c'est insuffisant pour recharger une batterie de 3.7V. J'ai également essayé d'alimenter directement le boitier GSM au lieu de passer par le module IP. Même Tension que lorsque le module GSM est alimenté par IP. Le module GSM serait il défectueux ? ou la centrale ? Merci de votre aide

Frederic J.

    Réponses

    Joel S.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème. La batterie GSM ne se recharge pas dans le support bleu GSM.
    Lorsque je la recharge et la remet en place, tout fonctionne bien à nouveau, mais après quelques heures je reçois un sms m’indiquant Batterie faible GSM.
    Le module IP du transmetteur est branché sur le secteur, les piles du transmetteur sont neuves, j’ai aussi changé le support bleu GSM ainsi que la batterie et c’est toujours pareil.
    La batterie n’est pas rechargée par le support GSM!
    Que puis-je faire pour solutionner ce problème ?
    Merci pour votre aide, cordialement
    Joël

    Joel S.

    Bonjour,
    Personne ne peut m’aider ?
    Merci
    Joël

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Joel,

    Visiblement vous rencontrez un problème de module GSM, pouvez vous nous indiquer la date d'achat de votre produit .

    Bonne journée,

    Joel S.

    Bonjour Gaëlle,
    Je dirais que c’était en 2012.
    Quelle pourrait être d’après vous la source du problème ?
    Comme expliqué dans mon premier message, j’ai remplacé le module GSM et la batterie par du neuf. Cependant le problème persiste.
    Merci pour votre aide,
    Cordialement
    Joël

    Joel S.

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’aider finalement ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Joël

    fabrice R.

    Bonjour, je rencontre le même problème : la batterie ne se recharge pas. J'ai changé la batterie deux fois, sans succès. J'ai changé le module GSM, sans succès. Alors j'alimente les deux ports mini USB avec deux UPS achetés sur AMAZON qui délivrent du 5V via un port USB et du coup j'ai réglé le problème ! Un UPS n'est ni plus ni moins qu'une batterie de secours USB qui est branchée sur le 220V et qui prend instantanément le relais en cas de coupure de curant pour garantir l'alimentation USB sans interuption. Un UPS pour l'alimentation de la carte IP et un autre UPS pour l'alimentation du module GSM. le module GSM est donc alimenté en même temps par les deux UPS. Un seul UPS branché sur la carte IP suffirait en fait (j'ai fait le test). Un UPS coute entre 40 et 50 Euros et possède une batterie de 10 000 mAh donc 10 fois plus que la batterie bleue de SOMFY !. Le seul inconvénient c'est que la centrale n'envoie plus de SMS en cas de coupure de courant puisque la carte IP reste alimentée....Mais si on ne branche qu"un seul UPS sur le port micro du module GSM et l'adaptateur secteur sur le module IP alors la centrale enverra un SMS en cas de coupure de courant. Voici l'UPS que j'utilise :https://www.amazon.fr/dp/B0BWDT75Y7?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fe...

    Bonsoir Fabrice
    Merci pour cet échange de bon procédé.
    J'utilise c'est même UPS pour alimenter mon Link Advanced et ma Tahoma Switch. J'aurais aimé plus de capacité mais après les prix s'envolent.

    fabrice R.

    Bonjour à tous. Voici une astuce pour Jacky M. : pour faire un UPS 12V ou 5V de très grande capacité et à moins de 100 Euros faites comme moi. Brancher un petit chargeur (1à 2A) de batterie de voiture (30 à 40 Euros) sur une batterie de voiture (50 à 60 Euros) ou de moto (la fonction maintient en charge une fois chargé est automatique) et relier un régulateur 12V (car une batterie chargée envoie 13 à 14 V) ou un régulateur 5V et le tour est joué. Ces régulateurs sont disponible sur AMAZON pour moins de 10 EUROS : https://www.amazon.fr/gp/product/B09TZ7T2W2/ref=ppx_yo_dt... pour le 12V et. https://www.amazon.fr/gp/product/B09PFTJ68J/ref=ppx_yo_dt... pour le 5V USB. J'utilise ce système pour maintenir ma box internet active en cas de coupure de courant et ça marche très bien depuis des mois. Donc inutile de dépenser des sommes folles dans un UPS à plusieurs centaines d'Euros (c'est uniquement nécéssaire pour maintenir une alimentation 220V mais pour du 12 ou 5V NON!!!).

    Merci Fabrice.
    C'est effectivement une solution que j'ai utilisé il y très longtemps, l'inconvénient c'est la taille des batteries que je n'arrive plus a cacher dans la décoration d'intérieure.

    La solution des petits UPS reste une bonne alternative, et en plus on peut remplacer les batteries au Lithium quand elles sont usées.