Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie GSM ne se recharge pas

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai eu comme SMS, Batt.gsm faible. Effectivement en se connectant via IP, sur la page "Reglage téléphonie" la batterie était à 14%. J'ai commandé une nouvelle batterie. je viens de l'installer. Hier, après son remplacement, la charge affichait 75% avec Batterie et Chargeur OK. ce midi, la charge est à 39%. Batterie et chargeur toujours OK. Apres re ouverture capot de la centrale, le voyant vert du module GSM est vert, le voyant batterie rouge clignote lentement. cependant les mesures électriques en sortie du boitier GSM ( a la place de la connexion batterie) se montent à 2,38V. il me semble que c'est insuffisant pour recharger une batterie de 3.7V. J'ai également essayé d'alimenter directement le boitier GSM au lieu de passer par le module IP. Même Tension que lorsque le module GSM est alimenté par IP. Le module GSM serait il défectueux ? ou la centrale ? Merci de votre aide

Frederic J.
Frederic J.

Frederic J.

Niveau
0
7 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème. La batterie GSM ne se recharge pas dans le support bleu GSM.
    Lorsque je la recharge et la remet en place, tout fonctionne bien à nouveau, mais après quelques heures je reçois un sms m’indiquant Batterie faible GSM.
    Le module IP du transmetteur est branché sur le secteur, les piles du transmetteur sont neuves, j’ai aussi changé le support bleu GSM ainsi que la batterie et c’est toujours pareil.
    La batterie n’est pas rechargée par le support GSM!
    Que puis-je faire pour solutionner ce problème ?
    Merci pour votre aide, cordialement
    Joël

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Personne ne peut m’aider ?
    Merci
    Joël

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,

    Visiblement vous rencontrez un problème de module GSM, pouvez vous nous indiquer la date d'achat de votre produit .

    Bonne journée,

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Je dirais que c’était en 2012.
    Quelle pourrait être d’après vous la source du problème ?
    Comme expliqué dans mon premier message, j’ai remplacé le module GSM et la batterie par du neuf. Cependant le problème persiste.
    Merci pour votre aide,
    Cordialement
    Joël

    Joel S.
    Joel S.

    Joel S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’aider finalement ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Joël

    Haut de page