Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande unique

Bonjour,
Je dispose d'un portail et d'une porte de garage, tous deux de marque Somfy.
Aujourd'hui j'ai une télécommande pour le portail et une autre pour la porte de garage.
Je voudrais savoir s'il est possible de n'avoir qu'une seule télécommande pour ces deux équipements ?
Merci

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime R.
    Maxime R.

    Maxime R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Thierry,

    La solution m'intéresse également. Je dispose de 2 moteurs RTS, portail coulissant (freevia 600) et sectionnel (GDK700).

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez vous me dire la couleur de la Led de chacune des deux télécommandes ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Vous pouvez associés chaque de vos télécommandes dans les deux moteurs de vos mécanismes puisque tous deux sont en RTS.
    C'est à dire que la touche 1 de la télécommande peut piloter le portail et la touche 2 peux piloter la porte de garage.

    Bonne journée,

    Maxime R.
    Maxime R.

    Maxime R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Gaelle pour les informations. J’aurai une autre question, est ce que tous les visiophones sans fil sont compatibles avec le freevia 600?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Attention nous ne faisons pas de visiophone sans fil.

    Bonne journée,

    Maxime R.
    Maxime R.

    Maxime R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui effectivement j’ai vu que somfy n’en faisais pas. Quel modele peut s’associer ?

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Gaëlle B, merci pour votre intérêt,
    J'ai quelques info supplémentaires : mon portail est en RTS et la porte de mon garage en IO.
    je pense donc que les télécommandes ne peuvent faire les deux.
    première solution : changer le boitier rts de mon portail, mais il est neuf et l'opération est assez couteuse (500€).
    la seconde serait de mettre une box Tahoma qui possède les deux normes, mais mon portail est assez éloigné de la maison :-(
    une idée ? ;-)

    Maxime R.
    Maxime R.

    Maxime R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Thierry,

    Je crois qu’il existe des modules récepteurs RTS qui s’adapte à votre moteur de portail. Ça ne coûte pas très cher.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,


    En effet, la box Tahoma peut etre la solution. Si votre télécommande de portail pilote le moteur en la positionnant à l'endroit où le Tahoma sera alors le pilotage se fera sans problème.


    Il est possible également soit de mettre ce récepteur IO sur la motorisation RTS ou de mettre ce récepteur RTS sur votre motorisation IO.


    Bonne journée,

    Haut de page