Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage volet IO impossible depuis derniere MAJ Kit Connectivite

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ réalisé sur mon kit de connectivite Somfy. il m'est impossible de piloter mes 16 volets IO.
Ce problème est uniquement sur l'IO et lié à la kit connectivité car le pilotage est possible en directe via les smoove IO et mon garage en RTS est pilotable à distance.

Pouvez vous me dire comment rétablir le pilotage à distance ?

Merci pour l'aide,

Emre D.
Emre D.

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    Réponses

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

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    Bonjour, Je suis dans le même cas. La tahoma via les scénarios contrôle les IO et les RTS, mais je ne peux pas fermer les volets du protocole IO à distance. Que les RTS, et cela depuis la dernière mise à jour. Je me pose la question de déprogrammer et reprogrammer mes volets IO....

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Steven,
    Bonjour Emre,
    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre Connectivity Kit.
    Bonne journée

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

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    Bonjour,

    Mon cdoe Pin est 1205-6739-1282

    Emre D.
    Emre D.

    Emre D.

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    Bonjour,

    code Pin 2101-1615-3760

    Cordialement
    Emre

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Steven,
    J'ai fais une petite manipulation sur votre boitier pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

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    Bonjour Nicolas, ça fonctionne très bien maintenant.
    Merci beaucoup pour votre efficacité.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Steven,
    A Votre service :)
    Bonne journée.

    Emre D.
    Emre D.

    Emre D.

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    Bonjour Nicolas,

    Je ne sais pas si vous avez apporté une modification sur mon compte mais pour ma part le problème persiste toujours.

    Cordialement,

    STEVEN M.
    STEVEN M.

    STEVEN M.

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    Bonjour Nicolas,

    Depuis vendredi matin, la box est de nouveau rouge.
    J'ai procédé au RST, appuyer dessus et rebrancher et attendre le clignotant rouge et relâchement.
    Elle reste rouge fixe, malgré 2-3 tentatives dans le WE. Elle fonctionnait bien depuis votre paramètrage à distance. Pouvez-vous m'aider ? Mon code Pin est 1205-6739-1282
    D'avance merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Steven,
    Pouvez vous essayer de change le transformateur d'alimentation par un chargeur de téléphone USB 1ampere / changer le câble réseau / changer le port sur lequel elle est brancher sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Emre D.
    Emre D.

    Emre D.

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    Bonjour

    Le problème persiste toujours aucune évolution constaté depuis 2 mois

    Cordialement,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Emre,
    Notre service développement et toujours en analyse de votre boitier.
    Bonne journée

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

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    Bonjour j’ai le même problème depuis deux jours. Après reset , redémarrage, déplacement du kit pour l éloigner de la box, le problème persiste. TaHoma reconnaît les volets et le store bannes, il reconnaît aussi qu’ils sont ouverts ou fermés cependant il affiche une erreur de pilotage dès que je souhaite les commander. Je précise que les télécommandes des volets IO et du store banne fonctionne parfaitement. Code pin de mon kit de connectivité : 2101-7143-6635

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pourriez-vous me confirmer que le pilotage est désormais fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Remy B.
    Remy B.

    Remy B.

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    Bonjour
    Depuis la maintenance du 18 Janvier2023 je n’arrive plus à piloter mes volets depuis le kit de connectivité. J’ai tenté un redémarrage mais rien n’y fait.

    Je vous remercie de votre aide.

    Bonjour Rémy,

    J'ai effectué un resynchronisation de votre boitier mais la situation n'a pas évoluée.

    Je fais une demande auprès de l'équipe support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

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