Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

intervention sur volet roulant en panne

Bonjour, J'ai acheté ma maison à Loison sur Créquoise (62990) il y a 3 ans. Elle est équipé d'un système de volets roulants électriques piloté par Chronis RTS. J'en suis très satisfait mais il y a maintenant quelques mois un des volets ne remontant plus, j'ai contacté vos services pour connaitre un dépanneur sur la région. Vous m'avez orienté sur la société Louasse à Outreau. Quand je les ai contacté, ils m'ont dit qu'ils n'interviendraient pas à cause de la distance. Depuis, en désespoir de cause, j'ai fini par démonter le volet et leur ai amené ce jour l'axe avec le moteur. Après m'avoir indiqué qu'ils ne faisaient pas de dépannage de ce type, devant mon insistance, ils m'ont finalement presenté un moteur similaire ainsi que les attaches. Au moment de payer, ils m'ont indiqué qu'ils n'acceptaient que les chéques et virements, ce qui m'obligeait de nouveau a affectuer 2 heures aller retour de route pour obtenir un materiel pas tout a fait conforme. Comme j'appelais vos services en espérant obtenir de l'aide, j'ai été invité à sortir de leur show room manu militari !! Comment puis je faire pour me faire dépanner sur mon secteur ou au moins obtenir le materiel correpondant en remplacement ? Merci pour votre aide car franchement je suis complétement désapointé et choqué par cette mésaventure ! Bien cordialement. Patrice

Merci,

PATRICE B.
PATRICE B.

PATRICE B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
62990
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volets roulant electriques
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 RUE TILLE
Ville:
62990 - LOISON SUR CREQUOISE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors Patrice, laissez ici le nom et l'adresse de l'entreprise qui vous a reçu.
    Ensuite votre souci de volet est certainement lié à un "simple" problème de condensateur à remplacer.
    Il faut sortir le moteur du tube et remplacer le condensateur. Vous trouverez plein de tutos sur internet à ce sujet.

    Bonne journée !

    PATRICE B.
    PATRICE B.

    PATRICE B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    62990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulant electriques
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE TILLE
    Ville:
    62990 - LOISON SUR CREQUOISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. Je n'arrive pas à retrouver le tuto relatif au changement de condensateur pour un moteur filaire. Pourriez vous m'indiquer le lien svp ? Bonne journée. Patrice

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez vous inspirer de ce lien:

    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique