intervention sur volet roulant en panne

Bonjour, J'ai acheté ma maison à Loison sur Créquoise (62990) il y a 3 ans. Elle est équipé d'un système de volets roulants électriques piloté par Chronis RTS. J'en suis très satisfait mais il y a maintenant quelques mois un des volets ne remontant plus, j'ai contacté vos services pour connaitre un dépanneur sur la région. Vous m'avez orienté sur la société Louasse à Outreau. Quand je les ai contacté, ils m'ont dit qu'ils n'interviendraient pas à cause de la distance. Depuis, en désespoir de cause, j'ai fini par démonter le volet et leur ai amené ce jour l'axe avec le moteur. Après m'avoir indiqué qu'ils ne faisaient pas de dépannage de ce type, devant mon insistance, ils m'ont finalement presenté un moteur similaire ainsi que les attaches. Au moment de payer, ils m'ont indiqué qu'ils n'acceptaient que les chéques et virements, ce qui m'obligeait de nouveau a affectuer 2 heures aller retour de route pour obtenir un materiel pas tout a fait conforme. Comme j'appelais vos services en espérant obtenir de l'aide, j'ai été invité à sortir de leur show room manu militari !! Comment puis je faire pour me faire dépanner sur mon secteur ou au moins obtenir le materiel correpondant en remplacement ? Merci pour votre aide car franchement je suis complétement désapointé et choqué par cette mésaventure ! Bien cordialement. Patrice

Merci,

PATRICE B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors Patrice, laissez ici le nom et l'adresse de l'entreprise qui vous a reçu.
    Ensuite votre souci de volet est certainement lié à un "simple" problème de condensateur à remplacer.
    Il faut sortir le moteur du tube et remplacer le condensateur. Vous trouverez plein de tutos sur internet à ce sujet.

    Bonne journée !

    PATRICE B.

    Merci pour votre retour. Je n'arrive pas à retrouver le tuto relatif au changement de condensateur pour un moteur filaire. Pourriez vous m'indiquer le lien svp ? Bonne journée. Patrice

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez vous inspirer de ce lien:

    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Bonne journée !