commande de lumière sur automatisme de portail ?

Bonsoir à tous, afficionados de Somfy !
Sur le point d'installer un automatisme de portail à vantaux Somfy modèle EXAVIA Star, je souhaite savoir s'il existe une option permettant de commander un éclairage temporisé, se déclenchant dès l'ouverture du portail.
De sorte d'éclairer l'allée carrossable de nuit.
D'avance merci pour vos aimables réponses.
Somfyment vôtre !
Pierre

Merci,

PIERRE S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le boitier électronique comporte déja une sortie éclairage maxi 500w.
    Si vous souhaitez raccorder des leds il faudra intercaler un relais de puissance.
    De même il faudra intercaler un capteur de luminosité pour ne permettre qu'un allumage la nuit.

    CdL

    PIERRE S.

    Bonsoir V-Rod,
    C'est une bonne nouvelle !
    J'attends mes équipements SOMFY commandés en ligne, selon votre aimable prescription : automatisme Exavia Star, que je complète avec batterie de secours, clavier radio, etc.
    Merci pour votre aimable concours !
    Bien à vous,
    Pierre

    Le Coyote

    Bonjour Pierre,

    Pas de quoi, c'est avec plaisir....
    Avez-vous pensé aux cellules indispensables et obligatoires ?

    CdL

    PIERRE S.

    Bonjour V-Rod,
    Normalement, elles sont incluses avec le kit Exavia Star.
    En revanche, la batterie de secours ne semble pas incluse dans le kit, et c'est pourquoi j'en ai commandé une.
    Je suis en attente de livraison.
    Si vous pensez à quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Quand le travail sera achevé, je posterai des photos, de sorte de partager avec vous l'enthousiasme de ce projet, pour lequel vous avez contribué au travers de votre dévouement.
    A bientôt,
    Pierre

    PIERRE S.

    Bonsoir chers aficionados de Somfy !
    J'ai installé un automatisme de portail à battants EXAVIA Star. Ci-joint une photo du résultat.
    En revanche, l'interrupteur crépusculaire que j'ai acheté chez Leroy Merlin ne donne pas satisfaction. E effet, ce dernier, de marque Garza, nécessite 1 minute d'initialisation. Et ça, c'était pas marqué sur le packaging, sinon c'est pas marrant !
    Une âme charitable peut-elle me conseiller un modèle d'interrupteur crépusculaire compatible avec SOMFY ? De sorte que la lumière externe ne se déclenche que le nuit.
    D'avance merci pour vos réponses.
    Pierre

    Le Coyote

    bonsoir,

    cela veut-il dire qu'à chaque mouvement du portail il faut 1mn pour attendre que la lumière veuille bien s'allumer ?
    Si oui c'est très bisarre, tous les capteurs de luminosité sont instantanés dès lors que le seuil est atteint.
    vérifiez si vous n'avez pas une vis de tempo derrière le truc.

    Sinon votre installation est propre.
    Juste une remarque ! pourquoi ne pas avoir posé les vérins au plus haut juste en dessous du biais des murets et de la trappe de compteur ?
    En effet, plus les vérins sont aux 2/3 hauteurs, meilleure sera la rigidité.

    cdL

    PIERRE S.

    Bonjour,
    Tout-à-fait ! Dès lors que l'interrupteur crépusculaire est sous tension (donc à chaque ouverture), il faut attendre 1 minute pour que le relais interne déclenche ! Et c'est bien écrit dans la notice interne. Seule la Led de l'interrupteur crépusculaire s'allume instantanément, de sorte de procéder aux réglages de luminosité. Une vrai misère !!!
    Quant à la position des vérins près du sol : la nouvelle photo parle d'elle-même. Le pilier de gauche est crouté sur les 15 derniers millimètres d'épaisseur !
    J'ai dû fixer la pate de fixation sur la partie encore saine et plane du pilier.
    Merci pour le compliment.
    Si vous connaissez un modèle d'interrupteur crépusculaire instantané, je suis preneur !
    Bon week-end !
    Pierre

    Le Coyote

    Bonjour,

    Mais tous les capteurs sont instantané !
    Imaginez un capteur chargé d'allumer une allée, vous êtes arrivé à la porte d'entrée avant que l'allée s'allume ?

    Je n'ai pas de réf particulière à vous soumettre, mais je me souviens avoir fait un montage semblable sans problème. montage supprimé suite à la mise en place d'une domotique.

    CdL

    robby

    Bonsoir, perso je viens d'installer un relais avec commande crépusculaire. Le principe est simple: une commande venant du moteur(ph +N) sur le boitier et la commande du spot arrive en sortie de ce boitier. Entre les 2, entrée/sortie, il y a le départ pour la cellule qu'il faut régler pour la luminosité. mon spot à leds s'éclaire à l'ouverture et s'éteint 1 mn environ après l'arrêt du moteur, portail ouvert ou fermé. l'objet est sur amazon:ORNO CR-231 Interrupteur Crepusculaire 10W - 3000W IP65 Résistant Aux Intempéries (Montage sur rail DIN) [Classe énergétique. Je l'ai posé dans une boîte plexo étanche ... voilà Cordialement

    PIERRE S.

    Bonjour Robby,
    Merci pour votre aimable conseil, que j'ai devancé : j'ai investi il y a 2 mois dans le même dispositif crépusculaire ORNO CR-232, acheté sur amazon, avec montage en superficie. Je confirme à tous que cela marche très bien, sans se ruiner.
    Bonne journée à tous.
    Pierre