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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

fermeture incomplète par température < 10°

Bonjour,
Depuis quelques jours, le second vantail ne ferme pas complètement par température inférieure à 10°. Plus tard dans la journée, le portail ferme correctement.

Merci,

DIDIER B.
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    Gaëlle B.
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    Bonjour Didier,

    De quel moteur s'agit-il ? Quel age a-t-il ? Avez vous fait une remise à zéro ?

    Bonne journée,

    DIDIER B.
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    Bonjour Gaëlle,
    Oui, j'ai procédé à une réinitialisation, une redéfinition des butées, etc.
    Le système fonctionne parfois, en fonction de la température. En multipliant les tentatives (cycles d'ouvertures - fermetures, totale - partielle, j'arrive à une fermeture complète. J'ai commandé depuis plus de 2 semaines un moteur neuf (série SG) qui n'est pas encore arrivé. En attendant, mon chien me susurre à l'oreille qu'il apprécie la situation actuelle et qu'il n'est pas pressé de voir la pièce de rechange arriver.
    Le moteur doit avoir 8 à 10 ans, c'était je crois dans la série SG 600
    Moteur de remplacement SGS 400-SGS 501-601-ESSENTIAL-LINE
    Bonne journée,
    Didier

    Gaëlle B.
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    Bonjour Didier,

    D'après ce qui vous me décrivez, j'ai bien peur que se soit le boîtier électronique qui soit en cause et non le moteur.

    Bonne journée,

    DIDIER B.
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    Bonjour Gaëlle,
    merci pour le conseil. En réalité, c'est le second automate que j'achète et quand j'avais changé les moteurs, j'avais conservé la même électronique. Je possède donc quelque part un boitier tout neuf. Je cours de ce pas essayer.
    Encore merci,
    Didier

    DIDIER B.
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    Bonjour Gaëlle,
    J'ai changé et l'électronique et .. Même défaut.
    J'ai également fait des essais en déconnectant le digicode, le poussoir d'ouverture, le gyro..
    Il ne reste plus que cette histoire de moteur ou bien c'est Casper ! Je cours acheter de l'aïl, un crucifix, un clou en or et de l'eau bénite ! (on est jamais assez prévoyant !) ;-)
    Bon week-end !

    Gaëlle B.
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    Bonjour Didier,

    On va faire le test suivant :

    • Desserrez les deux pattes de fixation cotés ventaux.
    • Faites un cycle ouverture et fermeture
    • Resserez les pattes

    Qu'est ce que ça donne ?

    Bonne journée,

    DIDIER B.
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    Bonjour Gaëlle,
    il arrive parfois (de plus en plus rarement) qu'un ou deux cycles se passent correctement avec fermeture complète.
    J'ai reçu ce matin le moteur que j'ai installé d'un coté (sans effet), puis de l'autre, sans effet également.
    En insistant parfois longtemps (une dizaine de tentatives) avec réouverture partielle, la fermeture se fait.
    J'avoue que le système est en train de me faire tourner bourrique !! Au secours !! ;-)
    merci beaucoup,
    didier

    Gaëlle B.
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    Didier,

    Pouvez-vous faire le test demandé précédemment ?
    De plus, avez-vous remarqué quelque chose au niveau des voyants du boîtier électronique lorsque le problème se pose?

    Bonne journée,

    DIDIER B.
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    Bonjour,
    Je n'ai pas encore fait le test en desserrant les pattes de fixations (il ne fait pas beau ce matin !).
    Pour l'état des voyants, seul ON/OFF est allumé et passe en clignotant rapide pendant le défaut de fermeture. A l'impulsion suivante, il repasse en continu jusqu'au "défaut" suivant.
    Sur la notice de dépannage, je vois que le clignotement rapide pourrait être dû à une surchauffe des moteurs, évidemment, ce n'est pas ça. Court-circuit ? il n'y aurait aucun fonctionnement, je suppose.
    Merci beaucoup,
    Didier

    DIDIER B.
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    Bonjour Gaëlle,
    J'ai fait le test en desserrant les fixations avec le même résultat. J'ai ensuite fait le test "à vide" sans le portail, toujours le même résultat. J'ai passé un fil volant entre le boitier et le moteur éloigné pour "effacer" la possibilité du fil enterré défectueux, toujours avec le même résultat.
    J'ai donc un boitier changé, les deux moteurs remplacés (l'un après l'autre avec un moteur neuf), les accessoires mis hors de cause, Toutes les connections électriques contrôlées, revérifiées ou changées.
    Le boitier électronique que j'avais stocké possède t'il sur son circuit une pile ? Il n'y a pas de mise à la terre, est-ce normal ? Ce circuit pourrait-il être perturbé par des appareils placés à proximité ?
    Je vous remercie de vos réponses.
    didier

    DIDIER B.
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    Bonjour,
    Ma nouvelle tentative ce matin :
    Après de nombreux échecs à la fermeture, j'ai coupé l'alimentation électrique (La batterie n'est pas installée et le portail était partiellement ouvert). A la remise du courant, les vantaux sont partis à l'ouverture, en vitesse lente, ensuite, la fermeture s'est faite correctement mais en vitesse lente.
    merci beaucoup,
    Didier
    Didier

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    Bonjour,
    J'ai fait part à plusieurs reprises de mes actions afin de dépanner mon système, je ne reçois plus de réponse. est-ce parce que je n'ai pas respecté vos attentes ou est-ce parce qu'on est allé jusqu'à la dernière "feuille" existante sur le sujet dans votre algorithme ?
    Je vous prie de recevoir l'expression de ma plus haute considération.
    Didier

    Gaëlle B.
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    Bonjour Didier,

    Excusez-moi, nous ne sommes pas forcément toute la journée sur le Forum c'est pourquoi vous n'aurez pas systématiquement une réponse dans les heures qui suivent. En général, sous 48h.

    Bref, D'après les éléments que vous m'indiquez et d'autant plus par rapport au fait que le voyant ON/OFF clignote lorsque le défaut se produit. Il n'y a plus vraiment de doute c'est bien le boîtier électronique qui pose problème. J'entends que celui-ci est été stocké et jamais utilisé auparavant. Pour autant, c'est bien toutes les caractéristiques d'un boîtier défectueux.

    Bonne journée,

    DIDIER B.
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    Bonjour Gaëlle,
    Désolé, j'étais un peu énervé hier. Ceal fait un certain temps que cet engin mobilise au-delà du raisonnable mes neurones disponibles.
    A ce sujet, je me demande quelle sont les chances (ou risques) pour qu'un boitier neuf, stocké dans un placard à l'abri des intempéries (chaud, froid, humidité..) qui avait été contrôlé au départ de l'usine puisse être en panne et de surcroît présenter exactement le même défaut que la pièce qu'il est amené à remplacer.
    A ce jour, je ne connaissais qu'un seul précédent à une telle situation, c'est dans l'album de Tintin :
    "Quand LAMA fâché, Lama toujours faire comme ça !".
    J'ai déjà investi un moteur, dois-je prendre le risque de faire venir une autre pièce assez chère sans une certitude de résultat ? Comment pourrais je faire contrôler ce boitier ?
    Merci beaucoup,
    Didier

    DIDIER B.
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    Bonsoir Gaëlle,
    Je viens d'acheter une nouvelle motorisation.
    Merci de votre aide,
    didier

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