Compatibilité Link Advanced et Somfy One

Bonjour, je possède une Somfy One (et pas ONE +) avec des intellitags et une Tahoma, par contre je ne possède pas de Link. Je souhaite acquérir le nouveau Link Advanced pour renforcer la sécurité en cas de coupure de courant ou d'internet, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec une Somfy One (elle ne figure pas dans la liste des accessoires compatibles ...). Si le link Advanced est compatible avec la Somfy One, comment cette dernière va t'elle se comporter (elle pilote actuellement tous mes intellitags et prise électrique) ? Je suppose que c'est le LINK advanced qui va tout piloter ? Et à priori il faudra recréer toute l'installation ? De plus, dans l'application Somfy Protect, je ne vois pas dans la liste des équipements la possibilité d'ajouter un link ou un link advanced ... ? Mon application est en version 4.4.0 (build 44001) - 412 -2004 et je ne vois pas de mise à jour sur le PlayStore, existe t'il une version plus récente de l'appli Somfy Protect ? Comment ajouter un Link et / ou un Link advanced si celui ci ne figure pas dans la liste des équipements ?

Merci,

Francis G.

    Réponses

    Francis G.

    Bonjour, merci pour cette réponse mais dans ma question je précisais bien que je possède une Somfy ONE, et pas une Somfy One Plus ! La somfy One ne possède pas de Link intégré, à la différence de la version "Plus", c'est pourquoi je n'ai pas de LINK à l'heure actuelle. Ensuite (je me répète) je n'ai pas trouvé sur le site Somfy une mention indiquant que la ONE est compatible LINK Advanced (la One Plus est bien mentionnée compatible de son côté). Donc je réitère ma question : la Somfy One (et pas la ONE Plus) est elle compatible LINK Advanced ? Pour info je sais qu'elle est compatible avec le Link simple, et dans ce cas elle devient "esclave" du link, mais est ce le même principe avec le Link advanced ? Enfin, avez vous une réponse à propos de l'application Somfy Protect : ma question portait sur l'absence d'ajout du Link dans la liste des équipements proposés. Merci pour votre contribution.

    Francis G.

    Merci pour la réactivité de ta réponse, je suis impressionné. Je regrette le manque d'informations techniques sur le site Somfy, en clair il faut pas trop rentrer dans les détails. Idem au téléphone, à 15 cts d'euros la minute faut pas poser trop de questions ;). Somfy devrait prévoir un vrai support GRATUIT en ligne ou par téléphone. Pour revenir à ma question, je comprends qu'il faudra refaire l'installation de tous les éléments si j'ajoute un link AD dans mon installation, et là je verrai à priori le link dans le choix des équipements proposés dans l'application. Enfin, le link fonctionne avec un abonnement à 2.99 €/ mois sur une fréquence des objets connectés alors que le link AD fonctionne avec une puce GSM sans abonnement les 5 premières années si j'ai bien compris... ? Pas simple dès qu on rentre dans les détails . Merci.

    Francis G.

    Merci ! J'ai laissé ce matin un post dans une autre discussion concernant la compatibilité du link Advanced afin de recevoir apparemment un code de réduction de 20 % sur l'achat de la link AD seule. J'attends le contact par mail, si j'ai bien compris Somfy vérifie en amont la compatibilité des installations avec le système Advanced. Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    J'essaye de vous répondre plus clairement :

    • Si installation de la centrale en WIFI alors l'offre GSM est offerte pendant 5 ans et vous permets de recevoir les alertes en cas de déclenchement si la centrale n'est plus connectée au WIFI. Mais ne permets pas le pilotage du produit à distance car il s'agit simplement d'un réseau de secours.
    • Si installation de la centrale est faite en full GSM alors abonnement de 4.99€ par mois qui vous permets de piloter à distance et recevoir les alertes en cas de déclenchements du système. La le GSM fait office de connexion internet mais elle est bien différente su réseau de secours GSM proposé dans mon paragraphe précédent.

    Je me permets de vous laisser ce lien : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

    Est ce plus clair ?

    Bonne journée, Gaelle B.

    Francis G.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ce complément d'informations très clair, et sur le lien support fourni, mais du coup je m'interroge sur la différence entre le Link Advanced et le link "classique" car à part le clavier à code et la puce GSM en remplacement du WIFI, le link advanced ne fait rien de plus par rapport au link classique ... ?

    Du coup le link Advanced serait surtout intéressant pour les résidences secondaires non équipées de box WiFi, avec un abonnement à 4.99 € / mois par le réseau 4G.

    Le réseau de secours est déjà disponible avec le link classique, mais il faut payer l'option à 2.99 € /mois pour en bénéficier, alors que l'option est "offerte" avec la version Advanced, est ce bien cela ? Le link est facturé 132 €, la version Advanced 299.00 € ...

    A propos du réseau de secours, s'agit t'il en fait du réseau LoRa des objets connectés disponibles sur de faibles débits car il me semble avoir vu passer cette info sur la technologie employée pour le link qui ne possède pas de puce GSM ? Et donc quel réseau emploi la version Advanced (Lora ou 3G / 4G) pour envoyer les alertes avec sa puce GSM ?

    Si le link Advanced utilise le réseau LoRa cela expliquerait pourquoi il n'est pas possible de piloter les équipements à distance en cas de coupure de Wifi, ce qui est fort dommage comparé à l'utilisation en pur GSM (4.99 € / mois) qui permet de piloter son alarme en toutes circonstances.

    Au final je pose toutes ces questions car dans mon cas j'ai l'impression que la version Advanced ne m'apportera rien de plus que le link de base (je ne suis pas intéressé par le clavier à code).

    Merci à nouveau pour vos réponses.