Sirène extérieure Somfy 2400935 sur Tahoma?

Bonjour,
Comme pour beaucoup d'autres apparemment, ma sirène extérieure Somfy 2400935 ne sonne pas en cas d'intrusion.
Elle a bien bippé lorsqu'elle a été ajoutée dans la configuration/autres produits Somfy.
Son icone apparait grisée dans mes équipements de sécurité à coté de ma sirène intérieure.
Lorsque je déclenche l'alarme en mode total, seule l'icone de l'alarme intérieure passe un instant rouge, l'icone de l'alarme extérieure reste grisée.
En testant l'alarme (mouvement devant capteur), seule l'alarme intérieure sonne, l'alarme extérieure ne sonne pas et ne s'allume pas.
J'ai resynchroniser la TaHoma avec le serveur, reseté l'alarme extérieure (retiré une pile, tout en appuyant sur le bouton "prog", remis la pile en restant appuyé jusqu'au bip), et ajouté l'alarme extérieure à nouveau dans les équipements tahoma.
J'ai essayé sous chrome puis Firefox.
Merci pour votre retour.

Jean-Hugues

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Cette sirène n'est-elle pas déjà associée à une alarme de type Protexiom ?

    Jean-Hugues

    Bonjour, Sirène achetée sur la boutique Somfy, donc je pense neuve et jamais associée?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que la sirène est sélectionnée dans les différent modes de la protection active ?

    Jean-Hugues

    Bonjour, dans quel menu sélectionner cette sirène dans les différent modes de la protection active ?

    Jean-Luc B.

    Ah d'accord !

    Connectez-vous sur la box Tahoma.
    Allez dans "Ma sécurité"
    Cliquez sur "Désactivé" puis "Editer"
    Par défaut vous tombez sur le mode "Total"
    En bas dans "et je veux protection active" , sélectionnez la sirène.
    Faîtes la même chose pour le mode "Partiel 1" et "Partiel 2"

    Bonne soirée !

    Jean-Hugues

    Merci beaucoup! cela fonctionne!
    Cela ne semble pas implicite que derrière l'image "Désactivé" se cache un menu permettant d'éditer les paramètres de l'alarme. @somfy: peut être pouvez vous ajouter directement un bouton Editer explicite dans le menu "Ma sécurité"?