Le volet ne bouge pas tout seul que après maintenir appuie 2-3 secondes sur le < ou > ?

Bonjour tout le monde
J'ai une installation qui comprends des moteurs RS100 IO 6/17 et des télécommandes Smoove RS100 IO.
Voici les étapes que j'effectue pour configuration:

  • branchement moteur a 230V
  • < et > en même temps pour va et vient court
  • maintenir appuie > pour monter au maximum et puis < pour descendere au maximum
  • revient au milieux
  • < et > en même temps quelques secondes pour va et vient court
  • button My quelques secondes pour va et vient court (manoeuvre pour lui dire qu'il doit fonctionner en automatique)
  • button Prog

Et maintenant la question: chaque foi que je veux descendre (ou monter), le moteur ne démarre pas tout seul a un appui bref sur > ou <. Je doit maintenir appuie 2-4 secondes et seulement apres, le moteur continue sa course même si je n'appuis plus. Quand je regarde les films sur youtube, un appui court soufi.
Quesque je fait du mal ?

Merci d'avance
Cordialement

Merci,

Laurentiu H.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    le réglage des fins de course n'est pas fait.
    je réinvite à les faire en suivant le guide ici :
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/Nod...

    réinitialise le RS100 avant via
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/comment-e...

    bonne soirée.

    Laurentiu H.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre response rapide.
    Malheureusement, le premier lien débarque sur une page de login et impossible de créer un compte.
    Toutefois, compte tenu que mon système dispose des verrous rigides et de butées pour le fin de course, j`ai compris qu`il va déterminer lui même les fins de course
    Je suivi les instructions de ce vidéo: ( min 7)
    Qu`est que vous en pensez ?

    André N.

    Ce n'est pas adapté aux RS 100. Non ils détectent leur sens de rotation automatiquement mais pas les fins de courses.

    je donne un autre lien :
    https://www.somfypro.fr/assistance/aide-mise-en-service

    choisir volet roulant, IO, RS100 et suivre le guide de mise en service.

    ou le carnet de chantier :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/carnetchantierr...