détecteurs et intellitag?

Bonjour,
somfy protect: vu le nombre de problèmes signalés avec les intellitags, vaut-il pas mieux d'installer uniquement des détecteurs de mouvement?

Merci,

Robert B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Robert,

    un DM (detecteur mouvement) et un DO (detecteur ouverture) n'ont pas du tout la même fonction.
    un DO va protéger la zone périmétrique du logement (les ouvertures) alors que le DM va protéger le volume du logement.

    Si le voleur rentre dans la maison, il sera déjà trop tard. De plus, en mode nuit, s'il y'a que des DM, alors tu ne pourras pas faire de mode nuit et protéger que les ouvertures.

    bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Robert
    Sur le Forum d'entraide il y a effectivement pas mal de post sur les problèmes avec les intellitags.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais seul les mécontents s'expriment, les personnes qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas sur le forum.

    Sincèrement vous croyez que les ventes de Somfy se limite aux quelques centaine de posts sur le Forum ?

    90% des problèmes relatés sur les intellitags sont du au non respect des règles d'installation (Voir copie écran ci jointe)

    Le vrais défaut de l'intellitag c'est son capot qui saute régulièrement et déclenche la sécurité anti sabotage.
    Personnellement j'ai résolu le problème dès le premier mois avec du scotch d'électricien et l'autre solution tout aussi efficace a été trouvé par l'Expert Guillaume qui enlève la plaque intérieure de l'intellitag ce qui désactive la sécurité.

    Maintenant si vous n'avez pas encore acheté votre système, opté pour Protexiom, il n'y a pas d'intellitag, juste un basique détecteur contacteur avec aimant, et si vous vouler avoir aussi la détection de choc vous devrez ajouter un deuxième détecteur.

    JACKY M.

    Re bonjour
    Je suis en phase avec Guillaume.
    Je connais particulièrement les problèmes de perturbation magnétique pour avoir habité 35 dans une maison Phénix dont la structure est métallique.

    Un système comme Home Alarme a beaucoup de chance de dysfonctionner dans ce type d'habitation, et il en est de même avec toutes les isolations posées sur structure métallique qui par leur entrelacement se rapproche énormément d'une antenne radio.

    Aujourd'hui j'ai 99.9% de fiabilité car j'ai une maison traditionnelle isolée avec de la brique plâtrière, des ouvrants en aluminium ou en PVC renforcé a l'aluminium et non avec de l'acier.

    Vous remarquerez que la majeure partie des problèmes signalés sur l'intellitag sont dans des maisons individuelles, et qu'il y a très peu de remonté dans les appartements sauf s'ils ont une porte blindée.

    Les comparatifs des différents systèmes sur internet présente comme le N° 1 les système home alarme car c'est le moins cher à caractéristiques égales hormis les no-name chinois. Ce qui manque dans ses comparatifs c'est les conditions de test qui sont bien souvent réalisée en laboratoire et pas en conditions réelles.