Ouverture ports Livebox orange

Bonjour,
Suite à un souci de connexion à l’application alarme somfy, on m’as conseillé de supprimer les ports 80 et 443 et de les creer de nouveau, le problème est que quand je souhaite le faire il m’est impossible de trouver l’alarme dans mes équipements. Sachant que quand je vais dans réseau DCHP adresse IP de fin c’est 192.168.1.150 et que mon alarme c’est 192.168.1.205 est ce de là que vient le problème ?
Avez vous une solution ? Merci

Merci,

Laura G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laura

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur l'une ou l'autre des adresses IP en la tapant directement sur la barre de votre navigateur ?

    Laura G.

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Malheureusement non sur aucune des 2 ça me met site inaccessible

    Jean-Luc B.

    Aïe !!!

    Suivez à la lettre les instructions se trouvant dans ce lien. Si quelque chose ne se passe pas comme ça devrait, faîtes m'en part.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Laura G.

    Bonjour Jean Luc B
    Désolé du retard.
    J’ai bien effectué la manipulation demander
    J’ai donc une nouvelle IP qui est 192.168.0.3
    Par contre pour la suite impossible de me connecter à l’interface avec l’adresse
    Ça me notifie site inaccessible
    192.168.0.3 a mis trop de temps à répondre.
    Est ce qu’un problème de pile mal enclenché peut être le souci?
    Il y a une des 4 piles qui tient mal ‍♀️

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laura

    L'adresse ip que vous obtenez, à savoir: 192.168.0.3, signifie que le module IP de la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy.
    Ceci peut être dû à un câble défectueux entre la centrale et la box internet, une défaillance de l'alimentation électrique du module (pas de courant ou adaptateur hs) ou plus généralement un module IP, lui même défaillant.

    Pouvez-vous vérifier ces points ?

    Quel âge à votre centrale ?

    Bonne journée !

    Laura G.

    Comment vérifier tout ces points ?
    Le souci de pile mal enclenché pourrais être le problème ?
    La centrale est de janvier 2019

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laura

    Pour le câble, changez le et vérifiez que les prises soient bien enclenchées de chaque coté (petit clic).
    Pour savoir s'il y a du courant, ouvrez la centrale et vérifiez qu'il y ait des voyants sur le module IP.
    Pour les piles, enlevez en une pendant quelques secondes. Remettez la. La centrale du biper.
    Si tout est correct, débranchez l'adaptateur électrique puis rebranchez le. Attendez quelques secondes pour vérifier si l'adresse IP a changé.

    Bonne journée !

    Laura G.

    Bonjour Jean Luc B désolé de ma réponse tardive je n’ai pas eu le temps de faire tout cela avant.
    Je ai fait toutes les manipulations demander tout est ok et l’adresse IP a bien changé.
    Question le problème peut venir de mon ordinateur ?ou ma connexion internet jesuis en wifi avec mon ordinateur et la connexion est pas top.
    Sinon il y a une des piles de la sirène d’alarme qui tiens mal ce pourrait il que cela vienne de la ?
    Je suis dépité tkt fonctionnait parfaitement bien auparavant.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laura

    Vous dîtes que tout est ok.
    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas maintenant ?

    Laura G.

    Merci Jean Luc B pour votre temps . J’ai changé mon pc et réussi à faire toutes les connexions. L’application et l’interface fonctionne.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Très bien Laura ! Merci de ce retour !

    Bonne journée !