Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation thermostat IO filaire contact sec?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition et le branchement d’un thermostat IO filaire contact sec (réf 1870776).
Je suis aller sur somfy connect pour le paramétrer. J’ai bien effectué 2 programmes différents (1 pour la semaine et 1 pour une absence prolonger pour les vacances).
Sauf que quand je regarde la courbe du chauffage (appuyer par la consommation en temps réel par EDF) ça chauffe de 6 heures du matin au soir.
Il ne respecte pas mes programmations.
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
Cordialement

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
1
278 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse mais la référence du test appartenant au lien envoyé ne correspond pas du tout à mon produit (référence indiquée dans ma question).
    Cordialement

    Désolé Victor.
    Effectivement le Thermostat IO ne fonctionne qu'avec Tahoma.
    Ce produit est récent et je n'ai pas trouvé de tests permettant d'avoir une autre vue du paramétrage.

    Plus qu' a attendre k'aide d'un Yello.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Pour pouvoir vous aider dans le problème que vous rencontrez, nous avons besoin du code PIN de votre Tahoma.

    Dans l'attente de votre retour,

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir Quentin,

    Voici mon code PIN : 1216-1959-8509

    Merci d’avance et j’attends votre retour rapidement.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Es ce qu'en pilotage manuel, le thermostat réagit bien aux ordres?

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire un test en manuel et ça ne fonctionne pas. Ma consommation reste la même. J’ai fais un test avec une température constante de 18• et quand je regarde la courbe de chauffage ne correspond pas.
    Merci d’avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    J'ai la nette impression que le thermostat ne communique pas avec votre chauffage.

    Je vous invite à vérifier qu'il n'y est pas d'autre consigne de chauffe en cours fournit par un autre thermostat présent sur la chaudière ainsi que le câblage du thermostat.

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour. Je n’ai rien d’autre qui peut interférer le thermostat.
    Avant d’avoir ce modèle j’avais la version connecté filaire (et non IO) et je n’avais aucun problème de réglage. Concernant le branchement pouvez vous m’éclaircir?
    Cordialement

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir,
    J’attends une réponse afin de pouvoir résoudre mon problème.
    Merci d’avance.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Le branchement reste le même que pour le thermostat Connecté filaire.

    C'est pour cela que j'ai posé la question autour de moi et nous ne savons pas d'où vient le problème lié à votre thermostat. Je vous invite à faire le retour SAV de votre thermostat IO par votre revendeur car il me semble être défectueux.

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Avant d’avoir ce modèle, j’avais le thermostat connecté filaire avec la passerelle et tout fonctionnait correctement sans aucune problème. De plus, l’interface est plus complète est précise que le modèle IO filaire je trouve.
    Je vais faire une demande de prise en charge SAV en espérant que la demande soit acceptée et que mon problème soit résolu.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    C'est d'accord, au moindre souci, revenez vers moi.

    Bonne journée,

    Haut de page