Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition et le branchement d’un thermostat IO filaire contact sec (réf 1870776).
Je suis aller sur somfy connect pour le paramétrer. J’ai bien effectué 2 programmes différents (1 pour la semaine et 1 pour une absence prolonger pour les vacances).
Sauf que quand je regarde la courbe du chauffage (appuyer par la consommation en temps réel par EDF) ça chauffe de 6 heures du matin au soir.
Il ne respecte pas mes programmations.
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Victor
Regardez ce test du thermostat, il explique très bien l'utilisation
https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre réponse mais la référence du test appartenant au lien envoyé ne correspond pas du tout à mon produit (référence indiquée dans ma question).
Cordialement
Désolé Victor.
Effectivement le Thermostat IO ne fonctionne qu'avec Tahoma.
Ce produit est récent et je n'ai pas trouvé de tests permettant d'avoir une autre vue du paramétrage.
Plus qu' a attendre k'aide d'un Yello.
Bonjour Victor,
Pour pouvoir vous aider dans le problème que vous rencontrez, nous avons besoin du code PIN de votre Tahoma.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée,
Bonsoir Quentin,
Voici mon code PIN : 1216-1959-8509
Merci d’avance et j’attends votre retour rapidement.
Cordialement
Bonjour Victor,
Es ce qu'en pilotage manuel, le thermostat réagit bien aux ordres?
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de faire un test en manuel et ça ne fonctionne pas. Ma consommation reste la même. J’ai fais un test avec une température constante de 18• et quand je regarde la courbe de chauffage ne correspond pas.
Merci d’avance
Bonjour Victor,
J'ai la nette impression que le thermostat ne communique pas avec votre chauffage.
Je vous invite à vérifier qu'il n'y est pas d'autre consigne de chauffe en cours fournit par un autre thermostat présent sur la chaudière ainsi que le câblage du thermostat.
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Je n’ai rien d’autre qui peut interférer le thermostat.
Avant d’avoir ce modèle j’avais la version connecté filaire (et non IO) et je n’avais aucun problème de réglage. Concernant le branchement pouvez vous m’éclaircir?
Cordialement
Bonsoir,
J’attends une réponse afin de pouvoir résoudre mon problème.
Merci d’avance.
Cordialement
Bonjour Victor,
Le branchement reste le même que pour le thermostat Connecté filaire.
C'est pour cela que j'ai posé la question autour de moi et nous ne savons pas d'où vient le problème lié à votre thermostat. Je vous invite à faire le retour SAV de votre thermostat IO par votre revendeur car il me semble être défectueux.
Bonne journée,
Bonjour,
Avant d’avoir ce modèle, j’avais le thermostat connecté filaire avec la passerelle et tout fonctionnait correctement sans aucune problème. De plus, l’interface est plus complète est précise que le modèle IO filaire je trouve.
Je vais faire une demande de prise en charge SAV en espérant que la demande soit acceptée et que mon problème soit résolu.
Cordialement
Bonjour Victor,
C'est d'accord, au moindre souci, revenez vers moi.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question