Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation thermostat IO filaire contact sec?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition et le branchement d’un thermostat IO filaire contact sec (réf 1870776).
Je suis aller sur somfy connect pour le paramétrer. J’ai bien effectué 2 programmes différents (1 pour la semaine et 1 pour une absence prolonger pour les vacances).
Sauf que quand je regarde la courbe du chauffage (appuyer par la consommation en temps réel par EDF) ça chauffe de 6 heures du matin au soir.
Il ne respecte pas mes programmations.
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
Cordialement

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
1
278 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Victor
    Regardez ce test du thermostat, il explique très bien l'utilisation
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse mais la référence du test appartenant au lien envoyé ne correspond pas du tout à mon produit (référence indiquée dans ma question).
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Victor.
    Effectivement le Thermostat IO ne fonctionne qu'avec Tahoma.
    Ce produit est récent et je n'ai pas trouvé de tests permettant d'avoir une autre vue du paramétrage.

    Plus qu' a attendre k'aide d'un Yello.

    Bonjour Victor,

    Pour pouvoir vous aider dans le problème que vous rencontrez, nous avons besoin du code PIN de votre Tahoma.

    Dans l'attente de votre retour,

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir Quentin,

    Voici mon code PIN : 1216-1959-8509

    Merci d’avance et j’attends votre retour rapidement.
    Cordialement

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire un test en manuel et ça ne fonctionne pas. Ma consommation reste la même. J’ai fais un test avec une température constante de 18• et quand je regarde la courbe de chauffage ne correspond pas.
    Merci d’avance

    Bonjour Victor,

    J'ai la nette impression que le thermostat ne communique pas avec votre chauffage.

    Je vous invite à vérifier qu'il n'y est pas d'autre consigne de chauffe en cours fournit par un autre thermostat présent sur la chaudière ainsi que le câblage du thermostat.

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour. Je n’ai rien d’autre qui peut interférer le thermostat.
    Avant d’avoir ce modèle j’avais la version connecté filaire (et non IO) et je n’avais aucun problème de réglage. Concernant le branchement pouvez vous m’éclaircir?
    Cordialement

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonsoir,
    J’attends une réponse afin de pouvoir résoudre mon problème.
    Merci d’avance.
    Cordialement

    Bonjour Victor,

    Le branchement reste le même que pour le thermostat Connecté filaire.

    C'est pour cela que j'ai posé la question autour de moi et nous ne savons pas d'où vient le problème lié à votre thermostat. Je vous invite à faire le retour SAV de votre thermostat IO par votre revendeur car il me semble être défectueux.

    Bonne journée,

    Victor M.
    Victor M.

    Victor M.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,
    Avant d’avoir ce modèle, j’avais le thermostat connecté filaire avec la passerelle et tout fonctionnait correctement sans aucune problème. De plus, l’interface est plus complète est précise que le modèle IO filaire je trouve.
    Je vais faire une demande de prise en charge SAV en espérant que la demande soit acceptée et que mon problème soit résolu.
    Cordialement

    Haut de page