Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion volet roulant Somfy RTS avec Connexoon ?

Bonjour,

1ere étape équipements :
Je possède 6 volets roulants équipés moteur Somfy RTS, chacun équipé par une télécommande carré que j'ai fixé au mur.
En plus de cela, j'ai une télécommande générale qui permet de baisser et ouvrir tous les volets en un seul geste.
Tout cela fonctionne.

En parallèle, je possède une box domotique connexoon 0824-4575-0349 qui vient d'être réactivé suite à un déménagement.
D'ailleurs j'en profite : l'adresse de la box n'est pas la bonne : 46 xxxxx 92300 Le creusot (ce n'existe pas du tout).

Modifier l'adresse par : 36 xxxxx93000 Levallois Perret.

Appairage :
Je n'arrive pas à appairer les volets (aucun) avec l'application connexoon window.
L'application ne reconnait rien.

J'ai bien appuyé 3 secondes sur prog de la télécommande ...
En plus j'ai aussi testé d'appuyer sur prog du boitier connexoon.
RIen ne fonctionne.

Heureusement je n'ai pas désactiver ou créer de rupture avec l'installation existante. La télécommande générale fonctionne toujours.

Pourrier vous svp m'indiquer toutes les étapes : une par une svp pour connecter les volets ?

Merci,

SALVATORE I.
SALVATORE I.

SALVATORE I.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ben les étapes il n'y en pas vu que le RTS n'est pas accepté par la Connexoon.

    CdL

    SALVATORE I.
    SALVATORE I.

    SALVATORE I.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,

    Io également. La connexoon fonctionnait parfaitement avec la même installation de moteur donc ça marche.

    Merci d'avance de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non !!! la Connexoon n'accepte que le IO !

    Le RTS étant accepté que sur certains serveurs étrangers mais non Français.

    Je sais encore ce que je dis !

    Si votre box acceptait le RTS vous pourriez affecter vos VR.

    SALVATORE I.
    SALVATORE I.

    SALVATORE I.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    J'ai dis Io également. Bref l'installation fonctionnait avec les mêmes équipements.
    Si vous ne pouvez pas m'aider pas grave

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais personne ne pourra vous aider !!! Vous demander l'impossible....

    Attendez d'autres avis, notamment ceux de Yellow's qui vous confirmeront ma réponse.

    CdL

    SALVATORE I.
    SALVATORE I.

    SALVATORE I.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Vous n'avez pas compris que c'était Io. Je me suis trompé. D'où le "également Io". Je vous ai dis que ça marche.

    Bref je vais appeler directement ça ira plus vite.

    Je répète 3 fois que ça marchait mais vous me dites le contraire.
    Bref ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà c'est ca....! Je dois sûrement être c.. et ne pas connaître les solutions Somfy ?

    J'ai hâte de savoir ce que va vous répondre un technicien en ligne, ha c'est sûr, ca ira plus vite pour vous dire que ca ne marchera pas !!!

    Je pense qu'un Yellow's devrait rapidement confirmer ma réponse ici !

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salvatore,

    Je vous confirme que votre Connexoon ne peut piloter que des moteurs avec le Protocole IO.
    Si vos moteurs sont bien en RTS donc voyant rouge sur vos commandes alors en effet, V-Rod vous a apporté la bonne réponse : Ce n'est pas compatible. Il sera impossible de les appairer.

    Bonne journée,

    SALVATORE I.
    SALVATORE I.

    SALVATORE I.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai indiqué protocole IO en correction. Je n'ai pas de voyant rouge.

    Il faut que je l'écrive combien de fois svp ?

    Quelles sont les étapes svp ?

    Merci cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...!!! Vous n'avez pas fait de correctif ! Vous avez indiqué "IO également" ce qui implique "également" veut dire "aussi", veut dire "et".
    Donc, RTS "et" "aussi" "également" IO.

    Au vu de votre acharnement à me prendre pour un c..! Je ne vous aiderais pas.

    Prenez vos notices ou appelez la hotline 0.15€/mn.

    Quant on demande de l'aide bénévole sur ce forum d'entraide mutuelle, on est à minima respectueux !

    SALVATORE I.
    SALVATORE I.

    SALVATORE I.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Quand vous lisez que je le suis trompé et que finalement c'est Io cela n'est pas un correctif.
    Désolé mais je ne peux pas corriger mon annonce de départ mais mes messages le disait puisque je vous disais aussi que ça marchait avant. Donc la logique était de me donner les indications.

    Je vais appeler et payer c'est mieux. Merci pour votre aide.

    Haut de page