Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

HomeKit avec tahoma ?

Bonjour,
Dans l'app Tahoma, quand j'appuie sur Apple HomeKit, j'appuie sur "Lier Tahoma avec HomeKit" ; j'appuie sur "Autoriser l'accès" ; puis je sélectionne le domicile "maison" de l'app Apple Home. Apparait alors une fenêtre intitulée "Pont" sur laquelle j'appuie sur "Ajouter à Maison". J'obtiens "Connexion au pont" qui dure quelques minutes. Mon routeur est bien allumé et connecté via un câble Ethernet. Mais malheureusement, je fini systématiquement sur "Accessoire introuvable". Je ne comprends plus.....
Cordialement.

Merci,

Jean-Claude S.
Jean-Claude S.

Jean-Claude S.

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    Simon L.
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    Bonjour, je rencontre un problème similaire, je ne peux pas appairer HomeKit suite à un bug et impossible de refaire l’installation car je ne peux pas supprimer le pont , alors qu’il n’apparaît pas dans HomeKit. Quelqu’un pourrait nous supprimer le pont du serveur svp

    Bonjour Jean-Claude,

    Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Bonjour Simon,

    Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Simon L.
    Simon L.

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    Bonjour Gaëlle,

    Mon pin 1227-4599-1525.

    Merci beaucoup

    Bonjour Simon,

    Le nécessaire a été fait. Si une pont est déjà présent dans l'app Maison merci de le supprimer et de recommencez à zéro.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

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    Bonjour Gaëlle
    Voici mon code Pin 1211-5622-7498
    Merci

    Bonjour Jean-CLAUDE,

    Le nécessaire a été fait. Si une pont est déjà présent dans l'application Maison merci de le supprimer et de recommencez à zéro.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

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    Bonjour Gaëlle,
    Le scanne de configuration ne fonctionne pas ?
    Merci

    Bonjour Jean-Claude,

    Il n'y a pas de raison que celui-ci ne fonctionne pas .

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

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    Bonjour Gaëlle,
    Vous me dite que : Il n'y a pas de raison que celui-ci ne fonctionne pas.
    Et bien je ne peux pas Scanner le code de la Tahoma pour l'ajouté à HomeKit donc je bloc à ce niveau.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Claude,

    Avez-vous dans ce cas testé via l'application dans Menu/Configuration/Apple HomeKit ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

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    Bonsoir Gaëlle,
    Bon je me répète peut-être... Et bien je ne peux pas Scanner le code de la Tahoma pour l'ajouté à HomeKit donc je bloc à ce niveau. Je vous ai joint une photo du derrière de la Tahoma.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vais visiblement devoir me répéter également. Oubliez-le QR code.

    Allez dans l'application Tahoma, cliquez sur les trois traits en haut à gauche puis sur Configuration et enfin sur Home Kit.
    Enfin, suivez les instructions, à aucun moment nous vous demandons un QR code.

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Bonjour,
    J'ai un souci très proche, au moment d'ajouter le pont, ill me dit que le pont est déjà ajouté alors que je ne rien relatif à comfy dans l'application HomeKit.
    le code pin de ma box Tahoma est : 1232-2123-3104.

    Derek
    Derek

    Derek

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    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma Tahoma Mini et lorsque j'essaie de linker mon homekit, impossible de trouver l'appareil, c'est le même problème que mentionné dans ce thread.
    Que doit on faire ?

    Je précise que j'ai bien une Apple TV, que la Tahoma est à jour, mon iphone est à jour également. J’ajoute que le pont n’es pas déjà présent dans mon application maison.

    Merci beaucoup,
    Derek

    Bonjour Sébastien,

    Le nécessaire a été fait. Si une pont est déjà présent dans l'application Maison merci de le supprimer et de recommencez à zéro.

    Bonne journée,

    Bonjour Derek,

    Merci de nous communiquer le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

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    Merci beaucoup, ça fonctionne désormais

    Olivier E.
    Olivier E.

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    Bonjour Gaëlle. J'ai un soucis avec Homekit. Je n'arrive pas à mettre ma Tahoma. Je ne crois pas avoir de pont déjà présent car je n'ai jamais réussi à faire la liaison.

    J'ai fait un reset de la tahoma, branché et débranché routeur et tahoma, mais à chaque fois j'ai accessoire introuvable. La Tahoma est branché en éthernet directement sur la freebox.

    Le code pin de ma tahoma est : 1217-0602-2511

    Merci d'avance.

    Bonjour Olivier,

    Je l'ai supprimé sur nos serveurs.
    Je vous invite à recommencer la manipulation.

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

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    Bonsoir Gaëlle,
    Je voulais vous dire que j'ai effectué Tahoma plus HomeKit mais pourriez-vous me donner la marche à suivre pour que Siri fonctionne car cela ne marche pas quand je donne l'ordre Merci
    Cordialement

    Bonjour Jean-Claude,

    Quel produit avez-vous à contrôler avec Siri ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude S.
    Jean-Claude S.

    Jean-Claude S.

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    Bonsoir Gaëlle,

    Le produit avec Siri est mon Portail moteur Nice qui est present dans Tahoma...

    Merci Cordialement

    Bonjour Jean-Claude,


    Le produit que vous cherchez à piloter n'est pas compatible Home Kit.

    Vous trouverez ici la liste des produits compatibles.


    Bonne journée.

    Olivier F.
    Olivier F.

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    Bonjour Gaëlle,

    Cette incompatibilité est tellement dommage.
    Il serait tellement simple d’arriver devant son portail et depuis Apple Car play demander à ouvrir son portail ou encore sa porte de garage sans lâcher les mains de son volant…
    Cette incompatibilité est elle amené à évoluer sur les motorisations Dexxo ou Elixo.

    Savez vous si les produits Velux (motorisations et volets roulant) sont également incompatible ?

    Bien cordialement.

    Olivier

    Bonjour Olivier,
    voici la liste des produit compatible home kit :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
    nous n'avons pas d'information concernant une évolution de la compatibilité homekit vers les moteur portail et porte de garage.
    Bonne journée.

    Alain
    Alain

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    Bonsoir la communauté et les yellow !
    Je viens tout juste de m’équiper d’une tahoma switch et la déception est totale en ce qui concerne la compatibilité avec HomeKit.
    13 équipements récents Somfy IO. Seul 2 sont reconnus dans l’application "Maison" Apple ! Que devient la full compatibilité annoncée par somfy ? Une arnaque bien organisée !
    Bref, l’information de positionnement des 2 stores bannes visibles via HomeKit est inversée. L’appli Apple dit qu’ils sont ouverts, alors qu’ils sont en réalité fermés et inverses. (Info ok dans Tahoma).
    Velux et volets équipés des modules izymo io ne sont pas reconnus.
    Une solution ?
    D’avance merci

    Bonjour Alain,

    Vous retrouverez ici la liste des produits compatibles HomeKit : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Bonne journée,

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

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    Bonsoir. Je rencontre un problème similaire. J'essaye de jumeler mon appli Tahoma à mon compte apple HomeKit. Hors l'appli Tahoma m'indique que je dois réinitialiser ma box. mais j'ai déjà fait cette manip.
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Tahoma Box Code PIN: 1201-7244-9650.
    Par avance merci.

    Scotty H.
    Scotty H.

    Scotty H.

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    7 rue de vaux
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    SARGE LES LE MANS
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    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire. Je ne trouve pas le code à 8 chiffres pour connecter ma box tahoma à partir de l'application "maison" apple ?
    Mon PIN est : 1201-8231-5330

    Merci par avance,
    Cordialement,
    Scotty H

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