HomeKit avec tahoma ?

Bonjour,
Dans l'app Tahoma, quand j'appuie sur Apple HomeKit, j'appuie sur "Lier Tahoma avec HomeKit" ; j'appuie sur "Autoriser l'accès" ; puis je sélectionne le domicile "maison" de l'app Apple Home. Apparait alors une fenêtre intitulée "Pont" sur laquelle j'appuie sur "Ajouter à Maison". J'obtiens "Connexion au pont" qui dure quelques minutes. Mon routeur est bien allumé et connecté via un câble Ethernet. Mais malheureusement, je fini systématiquement sur "Accessoire introuvable". Je ne comprends plus.....
Cordialement.

Merci,

Jean-Claude S.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    J'ai fait le nécessaire. Si un pont est déjà présent dans l'application maison je vous invite à le supprimer et à recommencer l'appairage.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Scotty,

    J'ai fait le nécessaire. Si un pont est déjà présent dans l'application maison je vous invite à le supprimer et à recommencer l'appairage.

    Bonne journée,

    Jonathan D.

    Bonjour et merci Gaëlle. Ça fonctionne.
    J’ai une autre question. Je n’arrive pas à voir sur l’appli maison, tous les appareils connectés à ma box tahoma (volets roulants, portail…). Dois je faire une manip supplémentaire?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Ce qui ne remonte pas, sont simplement pas compatible je pense.

    Vous trouverez la liste des produits compatibles HomeKit ici .

    Bonne journée,

    Jonathan D.

    Dommage alors. Merci encore.

    Scotty H.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse qui a fonctionné.

    Toutefois, après une mauvaise manipulation sur mon téléphone, j'ai supprimé le pont par mégarde. Depuis je ne parviens plus à ajouter les accessoires sur Homekit... il m'indique qu'il faut réinitialiser la box tahoma, ce que j'ai fait mais après cela c'est toujours sans succès.

    Pourriez vous réinitialiser le pont svp ?

    Mon PIN est : 1201-8231-5330

    Merci (encore) par avance,
    Cordialement,
    Scotty H

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Scotty,

    J'ai fait le nécessaire.

    Bonne journée,

    Sylvain B.

    Bonjour je rencontre le même problème de pont dans home kit pourriez vous le supprimer mon pin 1211-3028-9042
    Par avance merci
    Bonne fêtes de fin d’année

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    J'ai fait le nécessaire. Je vous invite à supprimer le pont de l'application maison avant de recommencer l'association.

    Bonne journée,

    Sylvain B.

    Bonjour tout d’abord bonne année !

    Merci impeccable problème résolu
    Encore merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Meilleurs vœux à vous également.

    Bonne journée,

    Damien V.

    Bonjour, j’ai le même problème, j’ai installé mon kit de connectivité mini, crée mon compte, associé mes équipement depuis l’application Tahoma, mais lors de la connexion à HomeKit, cela ne fonctionne pas. Il est mentionné accessoire introuvable… Pouvez vous m’aider? Mon code pin : 2101-6947-0434.
    Merci d’avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    D'après ce que j'ai pu voir vos équipements sont en RTS. Seul, les équipements IO présents dans cette liste seront compatible HomeKit.

    Bonne journée,

    Laurent T.

    Bonjour,

    Je rencontre également un souci de réapairage de ma Tahoma Switch à HomeKit : Je retrouve bien les screens de ma pergola mais plus les lumières.

    J'ai essayé à plusieurs reprises de supprimer le pont, mais à chaque réapairage seuls les screens sont visibles dans HomeKit.

    Voici le code de ma Tahoma : 2010-0926-8066

    Pouvez-vous la réiniitialiser svp ?

    Merci,

    Laurent

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, car les autres produits en votre possession ne sont pas compatibles avec HomeKit.

    Bonne journée,

    Laurent T.

    Bonjour Gaëlle,

    Heu… si ! Les lumières de la pergola sont bien compatibles car je pouvais les contrôler depuis HomeKit, tout comme les screens donc.

    Mais depuis quelques jours, je n’ai plus que les screens.

    D’où ma demande de réinitialisation de la TaHoma, au cas où.

    Merci.

    Laurent

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le nécessaire a été fait.
    Je vous laisse soin de supprimer le pont présent dans l'application Maison et de recommencer l'association depuis l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    Maxence D.

    Bonjour,

    Si je comprends bien les échanges, le micro récepteur télécommandé pour volet roulant RTS n'est donc pas compatible Homekit ?

    Car j'ai lié mon compte et je ne le retrouve pas dans Homekit...

    merci !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Maxence,

    C'est bien cela. Vous retrouver le produits compatible HomeKit ici.

    Bonne journée,

    Hugo R.

    Bonjour,
    Fonctionne très bien sur Google Home mais rien pour l'intégration HomeKit.

    Pouvez vous faire le nécessaire pour HomeKit sans déconnecter la Tahoma des services Google?

    mon PIN 1227-5987-6794
    Merci.

    Olivier S.

    Bonjour Gaelle,

    Je rencontre le même probleme. Voici mon PIN 1213-5979-8521

    Pouvez vous m'aider?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vois que vos équipements sont de marque Velux et ceux-ci ne sont pas compatibles HomeKit.

    Bonne journée,

    Twin

    Bonjour,

    Je souhaiterais également avoir mon code homekit.

    Code PIN 1225-1010-8581

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Twin,

    Je me permets de vous l'envoyer par mail.

    Bonne journée,

    Nicolas N.

    Bonjour, je rencontre le même problème. Avez vous la possibilité de m’aider? Le pin de ma box est: 2043-9166-2928. Par avance merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    J'ai supprimé le lien avec Homekit.
    Vous pouvez tester à nouveau.

    Bonne journée,

    Nicolas N.

    Bonjour, merci pour votre retour. La nouvelle tentative n’a pas fonctionné pourtant après avoir un message indiquant que le pont est déjà dans un autre domicile j’ai une nouvelle page qui s’affiche m’indiquant les équipements liés . Lorsque je vais sur HomeKit , le pont Somfy n’apparaît pas…

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous utilisez bien le même mail pour Tahoma et Homekit?
    Et les deux sont bien sur le même réseau wifi?

    Merci,

    Nicolas N.

    Bonjour, les deux sont sur le même réseau mais les comptes HomeKit et Somfy ne sont pas sur les mêmes adresses mails cela n’avait pas posé de problème pour lier la TaHoma v2 à HomeKit