Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connection serveur impossible TaHoma V2

Bonjour,

Depuis ce Week end ma Tahoma ne veut plus se synchroniser, la led verte/jaune reste allumée avec un flash de temps en temps blanc.

J'ai tenté un reset mais sans succès elle ne veut pas passer au rouge.

Le code Pin est : 1201-1428-2400

Merci,

GUILLAUME L.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet la box n'est plus synchronisée avec nos serveurs. Je vous invite à faire un reset de la box et en amont de changer de câble Ethernet.

    Bonne journée,

    GUILLAUME L.

    Bonjour

    Merci pour votre retour, malheureusement j'ai retenté la procédure de reset hier soir en branchant la Tahoma directement sur la box avec un nouveau câble réseau, sans succès. La Tahoma reste toujours en led jeune/vert avec flach lumineux de temps en temps.

    J'ai installé un thermostat sans fil Somfy, ce week end que j'ai synchronisé avec la Tahoma. Ce pourrait il que le problème vienne de l'ajout de ce nouvel appareil ?

    Ou s'agit il d'une mise à jour qui n'aurait pas bien fonctionnée à l'installation ?

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Sincèrement je pense qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre les deux évènements.
    De quand date cette Tahoma ?

    Bonne journée,

    GUILLAUME L.

    Bonjour

    Je l'ai acheté d'occasion en octobre de l'année dernière. La personne qui me l'a vendu me l'a garantie neuve, et jamais connectée. D'ailleurs je n'avais eu aucune difficulté à la connecter à l'époque.
    J'ai oublié de préciser que la box était vendue avec la télécommande serenity, que je n'ai jamais utilisée par ailleurs.

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je comprends, cependant celle-ci présente bien un défaut.
    Il faudra voir avec votre revendeur s'ils peuvent vous fournir la facture d'achat.

    Bonne journée,

    pierre B.

    Bonjour,
    meme souci.
    J ai relance la tahoma mais sans succes

    Pin 1201 1739 8173

    Un Yellow peut il m aider ?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Votre box n'est plus connectée à internet.
    Nous vous invitons à faire un reset manuel et un changement de câble Ethernet afin de voir si celle ci se relance ?

    Bonne journée,

    pierre B.

    Bonjour
    Merci pour la reponse
    J ai essaye 2 fois....sans succes.

    Vous avez une autre solution peut etre ?
    Merci d avance

    pierre B.

    J ai oublie de vous dire que j avais changer de Box (orange) recemment et j ai l impression que c est lie...ca serait possible ?

    Cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Malheureusement si elle ne se reconnecte pas c'est qu'il semblerait qu'elle soit défectueuse. Si le changement de la box est du à la foudre ou autre phénomène de ce type alors en effet il peux avoir un lien.