Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème visiophone V400 écran noir ?

Bonjour,
Depuis 2 jours, mon visiophone n'affiche plus rien, l'écran est noir, aucune lumière bleu. Idem pour l'interphone qui se trouve à l'extérieur.

J'ai changé la pile en espérant que ça fonction mais nada.

l'installation date du 12 juin 2017 et jusque là, tout fonctionnait.

Merci pour votre aide,
Stéphanie

STEPHANIE L.
STEPHANIE L.

STEPHANIE L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stephanie
    Je vous invite a diagnostiquer votre panne avec l'outil en ligne ci joint
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    STEPHANIE L.
    STEPHANIE L.

    STEPHANIE L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide mais le lien que vous m'avez envoyé ne fonctionne pas (not found).
    Pouvez vous m'envoyer le lien valide s'il vous plait.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,


    Je vous conseille de suivre ce lien qui vous expliquera les différents tests à faire :


    Aide au dépannage Visiophone

    Bonne journée,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Pour suivre, j'ai également le même problème.
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous être plus précis ?

    Bonne journée,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    J'ai les mêmes symptômes que décrit dans le post.
    Mon V400 "affiche " un écran noir et la platine rue ne s'allume plus non plus.
    J'ai pensé à un pro d'alimentation, en testant les fils d'alim le tournevis testeur detecte une tension sur les 2 fils... je dois accéder au grenier pour aller vérifier le transformateur.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous invite en effet à tester ce point.

    Si le transformateur alimente correctement votre visiophone, alors faites un test en câblage court de la platine de rue vers le moniteur d'un mètre environ.

    Est-ce que le défaut est toujours présent ?

    Bonne journée,

    Marie L.
    Marie L.

    Marie L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ecran du visiophone est bleu
    platine de rue, cablage ok, alimentation DC du visiophone OK
    La sonnerie fonctionne , mais pas de signal video, car ecran bleu permanent

    Parfois la sonnerie se déclenche sans que personne ne soit au portail à sonner

    Visio model MT830C-K2S, date :24/05/2013.

    Comment puis je le réparer?

    Merci par avance pour votre retour

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie,

    Ce défaut peut être aussi bien un défaut matériel qu'un défaut au niveau de l'installation.

    Je vous invite donc à faire le test en câblage court comme indiqué plus haut.

    Bonne journée,

    Haut de page