Comment désactiver Somfy Protect via ALEXA

Bonjour,
Lorsque je demande à ALEXA : "Alexa demande à SOMFY de désactiver l'alarme"
ALEXA me répond : " Désolé votre installation est bloquée vous devez rester (oui oui rester) votre code, vous pouvez modifier votre code depuis APP Somfy Protect"
J'ai je pense tout essayé.
1)Désinstallation/réinstallation de l'appli SOMFY PROTECT sur mon Smartphone Samsung IDEM
2)Réinitialisation de la CAM via le bouton sur la CAM IDEM
3)Arrêt/relance de ma BOX Internet au cas ou IDEM.
4) Dans Alexa, désactivation de la Skill puis réactivation avec association du compte IDEM
Dans l'appli SOMFY Protect, je ne vois aucun endroit ou modifier ce fameux code.
Dans l'appli Somfy Protect, dans "Mon Compte", il y a la possibilité de rentrer un code de verrouillage, mais cela n'a rien à voir.
Je suis à court d'idée.
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal

Pascal J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Si vous êtes plusieurs vous avez bien tous une adresse mail différente et un compte Somfy différent ?
    Il n'y a pas deux smartphone connectés avec la même adresse mail ?

    Pour vous en assurer connectez vous sur le tableau de bord de Somfy avec le lien ci joint, puis en haut a gauche cliquer sur mes informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnection de toutes les applications.
    https://accounts.somfy.com/login

    En complément la fiche Alexa
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Pascal J.

    Bonjour,

    Votre fiche sur Alexa indique que Somfy protect n'est pas compatible avec ALEXA, Or , il existe une skill spécifique et tout fonctionnait parfaitement bien avec Alexa. J'activais et désactivais Somfy Protect depuis mon véhicule ou à l'intérieur de mon domicile.
    Suite à une erreur de saisie de code la désactivation de fonctionne plus avec le message indiqué dans mon mail.
    Je cherche juste à savoir où saisir ce code dans l'app SOMFY PROTECT comme me le demande ALEXA.
    Je pense que votre lien vers les produits compatibles /incompatibles n'est plus à jour.
    Merci tout de même, mais mon problème n'est pas résolu.
    La déconnection de toutes les applications n'a rien changé, juste la désassociation de Somfy avec Alexa.
    Je l'ai donc réassocié puisque l'activation elle fonctionne toujours.
    Cordialement
    Pascal

    JACKY M.

    Pascal la désactivation vocale ne doit pas fonctionner ni sur Google ni sur Alexa.
    Si vous avez eu cette possibilité c'est un bug qui a je pense été corrigé.

    Rectification. La fonction existe sous Alexa et pas sous Google.
    Je vous ai envoyé la fiche pour Tahoma et non pour Somfy Protect.
    Faite une recherche sur Google pour trouver la fiche Somfy Protect Alexa.

    Bonjour Pascal,

    Dans l'application Alexa, une fois la skill configurer, il faut cliquer sur lancer et en bas choisir une echo dot. Alexa vous demandera alors d'enregistrer un code pour finaliser l'activation de la skill et vous permettre de désactiver l'alarme.

    Je viens de faire le test chez moi.

    Pascal J.

    Bonjour,

    Merci pour votre message. J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, "Lancer" , j'ai choisi un de mes écho dot puis Alexa m'a demandé ce que je voulais faire. Activer l'alarme fonctionne très bien, mais pas la désactivation. Alexa me répond que mon installation est bloquée et je je peux modifier ce code depuis l'App Somfy Protect...toujours la même chose

    Pascal J.

    Bonjour JACKY,

    Pour votre information:
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209026909...
    Cordialement
    Pascal

    JACKY M.

    Merci Pascal. Je l'ai trouvé depuis.
    Principale différence avec Google qui lui n'autorise pas cette fonction car ils ne savent pas reconnaître la voix.

    Je vous conseil de personnaliser si vous le pouvez la phrase de désactivation sinon il est possible de faire entendre la phrase à votre boîtier Alexa de l'extérieur.

    je ne comprends pas pourquoi Pascal a ce problème, le code, je l'ai donné à Alexa, c'est elle qui l'a enregistré, pas Somfy Protect.

    Je pense qu'il faut supprimer la skill et recommencer.

    bonne soirée.