Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Souci de connexion entre le thermostat somfy et sa passerelle

Bonjour,

Mon thermostat Somfy ne se connecte plus à sa passerelle. De temps en temps (pas toujours), il arrive à voir le réseau GATEWAY, puis au bout de quelques secondes, il indique qu'une erreur est survenue.

J'ai essayé de renseigner les identifiants WIFI directement. Même résultat.

Mon PIN est 1941 - 1016 - 6965.

Merci d'avance
Olivier

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
78800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Houilles
Ville:
HOUILLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Je vous invite à faire la procédure de reset sur la Passerelle pour cela il faut :

    • Débrancher 2 sec.
    • Puis rebrancher pendant 8 sec.
    • Redébrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher.

    Une fois que la passerelle clignote vert et rouge, vous pouvez recommencer l'appairage wifi.

    Attention, l'application va vous demander de brancher la passerelle, cette étape n'est pas nécessaire étant donné la procédure de reset faites juste avant.

    Bonne journée,

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Houilles
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malheureusement ça ne change rien.
    L'appareil trouve le réseau gateway, puis je retourne sur l'application, puis il ne se passe rien.

    Au bout de quelques minutes, le réseau gateway disparaît.

    Merci d'avance
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Les données mobiles/cellulaires sont bien désactivées sur votre téléphone lors de l'installation?

    Avez-vous essayé avec un autre téléphone?

    Bonne journée,

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Houilles
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui j'ai essayé avec un autre téléphone et sans les données mobiles.

    Meme souci.

    Merci
    Olivier

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Houilles
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Entre temps ca a fonctionné 1 fois, mais c'est juste après le "réveil" du thermostat, que la passerelle n'arrive pas appareiller. Elles sont juste à coté.

    Je pense qu'il y a un souci physique sur le système de connexion ?

    Merci
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je pense que la passerelle est défectueuse, de quand date la date d'achat de votre Thermostat Connecté ?

    Bonne journée,

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Houilles
    Ville:
    HOUILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Elle date de mars dernier.
    Quel est le process SAV svp ?

    Merci d'avance
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique