Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Souci de connexion entre le thermostat somfy et sa passerelle

Bonjour,

Mon thermostat Somfy ne se connecte plus à sa passerelle. De temps en temps (pas toujours), il arrive à voir le réseau GATEWAY, puis au bout de quelques secondes, il indique qu'une erreur est survenue.

J'ai essayé de renseigner les identifiants WIFI directement. Même résultat.

Mon PIN est 1941 - 1016 - 6965.

Merci d'avance
Olivier

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Je vous invite à faire la procédure de reset sur la Passerelle pour cela il faut :

    • Débrancher 2 sec.
    • Puis rebrancher pendant 8 sec.
    • Redébrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher.

    Une fois que la passerelle clignote vert et rouge, vous pouvez recommencer l'appairage wifi.

    Attention, l'application va vous demander de brancher la passerelle, cette étape n'est pas nécessaire étant donné la procédure de reset faites juste avant.

    Bonne journée,

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement ça ne change rien.
    L'appareil trouve le réseau gateway, puis je retourne sur l'application, puis il ne se passe rien.

    Au bout de quelques minutes, le réseau gateway disparaît.

    Merci d'avance
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Les données mobiles/cellulaires sont bien désactivées sur votre téléphone lors de l'installation?

    Avez-vous essayé avec un autre téléphone?

    Bonne journée,

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai essayé avec un autre téléphone et sans les données mobiles.

    Meme souci.

    Merci
    Olivier

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Entre temps ca a fonctionné 1 fois, mais c'est juste après le "réveil" du thermostat, que la passerelle n'arrive pas appareiller. Elles sont juste à coté.

    Je pense qu'il y a un souci physique sur le système de connexion ?

    Merci
    Olivier

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Elle date de mars dernier.
    Quel est le process SAV svp ?

    Merci d'avance
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page