Commandé IO et installé RTS

Bonjour,

J'ai commandé et payé auprès d'un professionnel deux volets roulants en technologie IO et je viens de m'apercevoir qu'en fait il a installé la technologie RTS, sans m'en parler.

Il me soutient que le changement est à mon avantage car le RTS aurait été plus cher. Franchement, j'en doute.

Qu'en est-il exactement ?

Merci !

Nicolas M.

    Réponses

    Pascal J.

    Bonjour,
    Je pense qu'il vous mène en bateau. La technologie IO est plus puissante que le RTS car IO vous permet d'avoir le retour d'information que ne vous fourni pas le RTS. Si vous avez Tahoma vous verrez graphiquement l'état de vos volets roulants. Ca ne sera pas le cas avec RTS .
    Si vous avez un devis qui stipule la fourniture en IO réclamez lui la pose en IO en lui expliquant bien pourquoi.
    Cordialement
    Pascal

    André N.

    Bonjour,

    Si le devis stipulait du IO, il doit installer du IO.
    le IO est certes plus cher mais dans l'éventualité où tu auras une box TaHoma, tu n'auras pas le retour d'état, c'est bien dommage.

    Que par contre il te dit qu'il y'a pénurie sur les équipements IO en ce moment, c'est un argument que je veux bien entendre...

    Donc s'il n'a pas installé ce qui est marqué dans le devis, tu peux te retourner contre lui.

    Bonne journée.

    Nicolas M.

    Merci pour les réponses.
    Clairement, j'ai senti un malaise quand il a compris qu'on avait vu que c'était du RTS et non pas du IO comme indiqué sur le devis.
    Tout ça confirme ce que nous avions ressenti.