Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commandé IO et installé RTS

Bonjour,

J'ai commandé et payé auprès d'un professionnel deux volets roulants en technologie IO et je viens de m'apercevoir qu'en fait il a installé la technologie RTS, sans m'en parler.

Il me soutient que le changement est à mon avantage car le RTS aurait été plus cher. Franchement, j'en doute.

Qu'en est-il exactement ?

Merci !

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pense qu'il vous mène en bateau. La technologie IO est plus puissante que le RTS car IO vous permet d'avoir le retour d'information que ne vous fourni pas le RTS. Si vous avez Tahoma vous verrez graphiquement l'état de vos volets roulants. Ca ne sera pas le cas avec RTS .
    Si vous avez un devis qui stipule la fourniture en IO réclamez lui la pose en IO en lui expliquant bien pourquoi.
    Cordialement
    Pascal

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le devis stipulait du IO, il doit installer du IO.
    le IO est certes plus cher mais dans l'éventualité où tu auras une box TaHoma, tu n'auras pas le retour d'état, c'est bien dommage.

    Que par contre il te dit qu'il y'a pénurie sur les équipements IO en ce moment, c'est un argument que je veux bien entendre...

    Donc s'il n'a pas installé ce qui est marqué dans le devis, tu peux te retourner contre lui.

    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour les réponses.
    Clairement, j'ai senti un malaise quand il a compris qu'on avait vu que c'était du RTS et non pas du IO comme indiqué sur le devis.
    Tout ça confirme ce que nous avions ressenti.

    Haut de page