Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne axovia 220 B?

Bonjour,

J'ai acheté une maison récemment avec une motorisation de portail axovia 220 B.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier où le moteur s'est mis à fonctionner uniquement en mode batterie de secours.
J'ai testé l'arrivée du 220v à l'entrée du moteur et il arrive bien.
Comment puis-je dépanner mon portail svp?
Merci,
Cordialement,

Laurent.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,

    indiquez-nous l'état des voyants sur le boitier et son âge.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier électronique et ses étiquettes.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Le voyant clignote une fois ( signe que le moteur ne fonctionne qu'en mode batterie).
    Si je débranche la batterie de secours, le voyant ne clignote pas du tout et le portail de s'ouvre pas.
    L'ensemble date de 2019.
    Il n'y a pas de cellules installées.
    Je ferai des photos cet après-midi.
    Merci de vos réponses.
    Bonne matinée

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Le courant arrive bien en bas( rouge) mais apparemment pas ailleurs....
    Que faire ?
    Merci de vos réponses.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors boitier HS.
    Attendez le contact de Richy.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier électronique >>> et ses étiquettes.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par boîtier électronique et ses étiquettes ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut éviter de placer des photos coupées qui ne représentent pas toujours ce que l'on voudrait voir.
    Préférez des plans larges nets que l'on puisse agrandir.

    Il y a d'autres étiquettes sur les faces des boîtiers.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Autre étiquette...

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Plan large...

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous besoin d'autres renseignements ?
    Faut-il que je commande une nouvelle cartes ?
    Est-ce facile à changer?

    Merci de vos réponses.

    Bonjour laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Cette motorisation fait partie de la gamme professionnelle de chez Somfy, de ce fait vous devez repasser par un professionnel pour la reprise sous-garantie du matériel.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre système n'est plus garanti (2017).
    Vous pouvez confier la réparation du boitier à Richy.

    CdL

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidées à diagnostiquer ma panne.

    Richy, voici mon mail pour qu'on puisse voir ensemble si ça te branche....
    laurent.piccolo@yahoo.fr

    Bonne soirée à tous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour une éventuelle réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Haut de page