Panne axovia 220 B?

Bonjour,

J'ai acheté une maison récemment avec une motorisation de portail axovia 220 B.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier où le moteur s'est mis à fonctionner uniquement en mode batterie de secours.
J'ai testé l'arrivée du 220v à l'entrée du moteur et il arrive bien.
Comment puis-je dépanner mon portail svp?
Merci,
Cordialement,

Laurent.

Laurent P.

    Réponses

    Le Coyote

    bonsoir,

    indiquez-nous l'état des voyants sur le boitier et son âge.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier électronique et ses étiquettes.

    Laurent P.

    Bonjour,
    Le voyant clignote une fois ( signe que le moteur ne fonctionne qu'en mode batterie).
    Si je débranche la batterie de secours, le voyant ne clignote pas du tout et le portail de s'ouvre pas.
    L'ensemble date de 2019.
    Il n'y a pas de cellules installées.
    Je ferai des photos cet après-midi.
    Merci de vos réponses.
    Bonne matinée

    Laurent P.

    Bonjour,
    Le courant arrive bien en bas( rouge) mais apparemment pas ailleurs....
    Que faire ?
    Merci de vos réponses.

    Le Coyote

    Alors boitier HS.
    Attendez le contact de Richy.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier électronique >>> et ses étiquettes.

    Laurent P.

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par boîtier électronique et ses étiquettes ?
    Merci

    Richy C.

    Bonjour

    Il faut éviter de placer des photos coupées qui ne représentent pas toujours ce que l'on voudrait voir.
    Préférez des plans larges nets que l'on puisse agrandir.

    Il y a d'autres étiquettes sur les faces des boîtiers.

    Laurent P.

    Autre étiquette...

    Laurent P.

    Plan large...

    Laurent P.

    Bonjour,

    Avez-vous besoin d'autres renseignements ?
    Faut-il que je commande une nouvelle cartes ?
    Est-ce facile à changer?

    Merci de vos réponses.

    Bonjour laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Cette motorisation fait partie de la gamme professionnelle de chez Somfy, de ce fait vous devez repasser par un professionnel pour la reprise sous-garantie du matériel.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre système n'est plus garanti (2017).
    Vous pouvez confier la réparation du boitier à Richy.

    CdL

    Laurent P.

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidées à diagnostiquer ma panne.

    Richy, voici mon mail pour qu'on puisse voir ensemble si ça te branche....
    laurent.piccolo@yahoo.fr

    Bonne soirée à tous.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour une éventuelle réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.