Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter une pergola Nice à Tahoma ?

Bonjour,

Ma pergola vient d'être installée, et même si le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait de motorisations Somfy, la réalité est toute autre. Il s'agit d'une pergola Nice, contrôlée à partir de la commande Era P Vario (6 canaux).

Selon le vendeur, il est possible de connecter ma pergola à la Tahoma en achetant un boitier intermédiaire mais je ne sais pas lequel et suis sans réponse du vendeur.

Je souhaite pouvoir contrôler les lames, les 3 screens et si possible les lampes. Le top serait aussi par la suite d'ajouter des détecteurs (vent, pluie, soleil) afin de rendre cette pergola intelligente, mais je ne sais pas si cela est encore possible.

Est-il effectivement possible de connecter ma pergola ?

Est-il préférable d'utiliser des capteurs Somfy ou des capteurs Nice ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Eric

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les moteurs sont-ils natifs radio IO ? Dans tel cas, tentez une recherche sur Tahoma "sans télécommande".
    Si échec, alors ce ne sera pas possible.
    Aucune solution ne pourra s'adapter sur des moteurs natifs radio non protocolaires Tahoma.

    CdL

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement fait une recherche "sans télécommande" mais rien n'est détecté.
    Donc si je comprends bien, même en ajoutant un boitier relais il ne sera pas possible de connecter ma pergola ?

    Cordialement
    Eric

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    D’après la notice, la pergola dispose d’un kit motorisation TEN 76002401, d’un récepteur OXI 76002404 pour les lames.
    Pour l’éclairage, un récepteur TTD0110.
    Pour les stores, il y aurait 3 “boîtiers radio externes 1 moteur” (TT2N) 62N02000. Les moteurs des stores sont des Vizion avec électronique intégrée. Je ne trouve pas de référence dans la documentation.

    Merci d’avance pour vos réponses et aides.

    Cordialement,
    Eric.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous confirme que votre pergola ne pourra pas être affectée à Tahoma.

    CdL

    Haut de page