Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion avec Legrand Home+control

Bonjour,

J'ai acquis très récemment un ensemble de module Celiane with Netatmo de Legrand.

Mes volets sont actuellement pilotés avec le kit de connectivité Somfy d'Orange, et je souhaiterais les ajouter dans l'application Home+control de Legrand.

Cependant, lorsque je renseigne mes identifiants Somfy dans l'application Home+Control, cela me demande une autorisation, et après l'avoir acceptée cela m'affiche un message "La session Somfy a expiré".

Si je clique sur le bouton "se connecter" cela relance ce processus d'autorisation en boucle, avec toujours le même message d'erreur à la fin.

J'ai lu attentivement les autres discussion sur le même problème, mais je ne m'y retrouve pas car dans mon cas, tous mes comptes ont été créés récemment (donc a priori mon compte n'est pas Eliot by Legrand, mais Legrand avec Netatmo).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Jacques

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques,

    l'App Home-Control + n'est pas interfaçable avec le kit de connectivité mais TaHoma v2 ou Switch.

    bonne journée.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, indépendamment du kit de connectivité, le soucis des situe au moment de l’authentification avec les identifiants Somfy.
    C’est un boucle sans fin indiquant que la session a expiré et qu’il faut se reconnecter.

    Est ce que ce problème a été résolu pour votre part ?

    Mon compte Legrand a été créé il y a quelques jours, il s’agit donc de la nouvelle version.

    Je ne possède pas de Tahoma car je souhaitais utiliser mes volets roulants via home + Control.

    Merci d’avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Si vous avez un kit de connectivité celui ci n'est pas compatible Legrand.
    seul Tahoma est compatible.
    Bonne journée

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour.
    L’erreur survient avant même la recherche de matériel Somfy. Je n’ai pas de kit de connectivité.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mathieu,
    Pouvez vous me comminquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas de figure que Mathieu et c'est très frustrant de ne pas pouvoir bénéficier de l'interface Home+control. D'autant que j'ai acheté ma tahoma exprès pour ça.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec le kit de connectivité.
    Mais pourquoi mettre une erreur Session expiré si c'est un problème de compatibilité ???!!!
    Merci de remonter cette anomalie, c'est n'importe quoi ce message, cela fait plusieurs jours que je me casse la tête sur ce problème sur plusieurs tablettes et smartphone pour rien.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Le kit de connectivité n'est pas compatible avec Legrand.
    le seul partenaire compatible avec le kit de connectivité est velux.
    Le produit compatible et la tahoma V2 (qui a ete discontinué) ou tahoma switch.
    bonne journée

    Haut de page