Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de faire la mise à jour tahoma switch

Bonjour,

j'ai récemment acheté un tahoma switch mais je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai tout d'abord connecté mon tahoma switch par Bluetooth comme indiqué par l'application puis par wifi. Par la suite une mise à jour s'est lancée. Or comme j'étais en train d'installer les modules de connections pour volets et pour lampes, j'ai du couper internet et par conséquent la mise à jour s'est interrompu. J'ai eu un message me disant
que la mise à jour avait été interrompu et qu'elle reprendrait plus tard. J'ai donc continué mes branchements et quand j'ai voulu connecter et ajouter des appareils à l'application cela ne les détectait pas, je me suis donc dis que c'était à cause de la mise à jour qui n'avait pas été faite. J'ai donc déconnecté mon compte de l'application et débranché puis rebranché la box tahoma puis quand j'ai redémarré l'appli ça m'a proposé de me reconnecter par Bluetooth à la box puis par wifi. Après cela j'ai eu une une fenêtre de recherche de mise à jour qui s'est lancée. Puis un message d'erreur est apparu me disant que la box tahoma switch n'étais pas connecté à internet alors que 5min plus tôt ca me disait que j'étais connecté. J'ai essayé avec différents réseaux wifi mais cela ne change rien, toujours le même problème. Impossible de faire la mise à jour(alors que la première fois ça s'était lancé). Et la je ne peux plus passer la mise à jour comme j'avais réussis à le faire la première fois. Si je ne fais pas la mise à jour je ne peux plus accéder aux différentes fonctionnalité de l'application.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Cordialement

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens d'acquérir une Tahoma Switch et idem impossible de faire la mise à jour

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Nouvelle victime: Je viens de recevoir ma tahoma switch mais jje regrette déjà l'achat.....

    -L'installation de l'application sur mon smartphone se passe bien
    -La connexion de l'application a mon smartphone se passe bien
    -La connexion de tahoma a mon reseau WiFi se passe bien
    -Je tape alors le bouton "terminer" , une mise a jour de la tahoma démarre, mais après quelques minutes, 'ai le message "mise a jour impossible" tahoma n'arrive pas a joindre le serveur pour le moment....

    J'ai essayé de nombreuse fois, toujours le même problème. J'ai pourtant reçu le message de confirmation de l'enregistrement de ma tahoma et elle apparait bien sur mon compte.

    Très très déçu, pour un équipement de ce prix que l'application ne soit pas plus fiable est incompréhensible. Ah en plus tous les liens pour contacter le service client par messagerie sont obsolètes, sauf le formulaire de rétractation!!!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francois,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Le code pin est 2027-0959-0528

    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francois,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème. Toutes les manipulation énumérée dans le fil de discussions ont été effectué (reset, connection à un autre wifi, etc)
    Mon Pin : 2048-4127-6272

    Merci par avance.

    Cédric.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cedric,
    Quel modele de box avez vous?
    Bonne journée.

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Il s’agit également de la TaHoma Switch.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    pardon :) je n'ai pas été clair, je parlais de votre box ADSL/ Fibre.
    Bonne journée.

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Il s’agit de la freebox Ultra avec la fibre optique.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Vous avez donc dissocier le wifi 2,4ghz?
    Je vous invite en plus sur ce reseau 2,4ghz a modifier la largeur de bande a 40mhz.
    Bonne journée.

    Haut de page